Châteaubriant

Triportech : Une drôle de plateforme sur l’étang de Choisel

Depuis fin juillet, a été implantée sur le site de Choisel une plateforme flottante et modulable. Baptisée « Triportech »,  elle est le fruit du savoir-faire industriel local de 5 entreprises. Ets Glémaud, Team Plastique, Idra Novacco, Méca Atlantique et Foxdesign. Ces 5 entreprises, représentant plus de 180 salariés, ont allié leurs compétences sous le nom d’Apportech Industries.

De conception et fabrication locales, homologuée et accessible aux personnes à mobilité réduite. Cette plateforme est implantée à l’étang de Choisel, et ce pour la 1re fois dans un milieu hors maritime.

Cet équipement va permettre au public d’apprécier un moment de détente. Rafraîchissements, friandises et glaces seront vendus sur place. Ce qui participe à la convivialité de l’ensemble de ce site apprécié par de nombreux Castelbriantais.

• Du 4 août au 3 septembre, ouverture 7j/7 de 11 h 00 à 20 h 00.
• À partir du 9 septembre, ouverture uniquement les week-ends.

Sa conception, ses matériaux et son utilisation font de cette plateforme flottante un produit éco-conçu. Autonome et pratique à vivre. Le Triportech est homologué Bureau Véritas et est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Il est par ailleurs classifié ERP : Établissement Recevant du Public. Par ailleurs sa forme triangulaire permet un accostage facile. Mais aussi la possibilité d’agrandir la surface en fonction des besoins de l’activité. Six structures pour former une plateforme ronde ou des ilots plus géométriques.

Une plateforme Triportech peut être déclinée selon différents objectifs recherchés :

C’est une plateforme destinée à la baignade. Installée comme zone de pause sur le parcours de nage ou espace de jeux pour sauter dans l’eau. Elle est destinée à la détente, espace de relaxation ou de consommation au ras de l’eau. Existe en version couverte avec une toile tendue résistant à la neige et au vent. Flottante et destinée à la création d’un espace de vie habitable aménageable en local professionnel. Ou en hôtellerie, espaces de bureaux agréables avec vue sur l’eau ou un espace de restauration spacieux.

Triportech : Une drôle de plateforme sur l’étang de Choisel

Amarré à la rive ou positionné au milieu d’un plan d’eau, une plateforme flottante Triportech permet d’envisager plusieurs aménagements différents. Une capitainerie, un bar restaurant avec terrasse, un hôtel
– chambres d’hôtes. Un ponton de baignade ou même une habitation flottante.

Une plateforme Triportech est éco-conçue. Ses matériaux à connotation nautique lui permettent de s’insérer idéalement dans son environnement. L’intérieur est entièrement modulable pour s’adapter aux différents usages possibles.

Quelques exemples d’implantations du Triportech :
Capitainerie / Point Info Tourisme /Accueil Base de Loisirs / Vigie
Bar – Restaurant flottant
Ponton de baignade / Ponton terrasse
Logements insolites : maison flottante, hôtel, chambres d’hôte, camping sur l’eau
Espace d’accueil, activités nautiques, commerces

Le Triportech situé à Choisel est le 1er Triportech installé hors maritime.

Apportech Industries : 1 groupement de 5 entreprises locales, employant plus de 180 salariés

Ets Glémaud- Saint-Vincent-des-Landes (44)
L’entreprise Glémaud est spécialiste de l’agencement et ossature bois, menuiserie et charpente.
Tertiaire, Particuliers, Grande Distribution, Maison de retraite, Magasins.

Foxdesign – Nantes (44)
Accompagnement de projets de conception de produits industriels et d’aménagement d’espaces professionnels. Design produits industriels & médicaux, Design d’espaces professionnels.

Idra Novacco– Soudan (44)
Idra Novacco est spécialisé dans la transformation des métaux à plat et du soudage robotisé.
Naval, Agroalimentaire, Traitement de l’eau

Méca Atlantique – Noyal sur Brutz (44)
Mécanique de haute précision. Leader français sur l’usinage grande dimension.
Aéronautique, Ferroviaire, Défense, Offshore, Automobile.

Team Plastique – Châteaubriant (44)
Thermoformage, thermogainage, usinage et assemblage. Aéronautique, médical, véhicules de loisirs, nautisme, matériel de manutention.

Avec plus de 180 salariés et un chiffre d’affaires global de plus de 20 millions d’euros, les entreprises
d’Apportech Industries livrent leurs services et produits dans tout l’hexagone. Mais aussi à l’export pour environ 25 % de leur chiffre d’affaires (Allemagne, Belgique, Turquie, Canada, États-Unis).

Le site de Choisel : un espace de loisirs et d’animations, de rencontres et de détente particulièrement apprécié de la population. Tout au long de l’année, le site accueille de nombreux promeneurs, sportifs et familles qui viennent se ressourcer dans ce havre de verdure.

Tags
Afficher plus

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer