ChâteaubriantPolitique

Une liste de gauche plurielle sur le canton de Châteaubriant

C’est une liste de gauche sans étiquette qui se présente sous la bannière  » Territoires d’avenir «  aux élections départementales 2015 sur le nouveau canton de Châteaubriant. Les candidats vivent et travaillent depuis longtemps sur le territoire. Ils habitent Châteaubriant, Rougé et Petit-Auverné.

Jean-Michel Duclos, 47 ans, est père de 5 enfants. Il est agriculteur, et conseiller municipal à Rougé. Il adhère à la Confédération Paysanne. Jean-Michel Duclos fut durant 10 ans président de l’Amicale laïque de Rougé.

Son remplaçant est Jordan Esnault. A 21 ans, il est secrétaire de la section PS de Châteaubriant. Jordan Esnault est étudiant en droit, en 2e année.

Quitterie de Coniac, 38 ans, 3 enfants, professeur des écoles à Saint-Mars la Jaille. C’est une élue d’opposition au Petit Auverné. Elle est également secrétaire de l’Amicale laïque de Petit Auverné depuis 2008.

Sa remplaçante est Céline Barnola, 39 ans. Une enseignante en chaudronnerie au lycée professionnel Moquet Lenoir de Chateaubriant. Elle est représentante CGT du personnel, et sympathisante du Parti communiste.

Jean Poulain (canton de Saint-Julien-de-Vouvantes) et Michel Neveu (canton de Rougé) soutiennent cette liste. Le P.S. apporte son soutien çà cette liste.

Au programme de  » Territoires d’avenir « , il y a la volonté de désenclaver Châteaubriant en rendant plus accessible le transport.

Le nouveau canton de Châteaubriant regroupe les quatre cantons de Rougé, St Julien de Vouvantes, Châteaubriant et Meilleraye. Soit les 19 communes de la Communauté de Communes du Castelbriantais.

Châteaubriant, Erbray, Fercé, Grand-Auverné, Issé, Juigné-des-Moutiers, La Chapelle-Glain, La Meilleraye-de-Bretagne, Louisfert, Moisdon-la-Rivière, Noyal-sur-Brutz, Petit-Auverné, Rougé, Ruffigné, Saint-Aubin-des-Châteaux, Saint-Julien-de-Vouvantes, Soudan, Soulvache, Villepot.

En face d’elle se trouve la liste conduite par Catherine Ciron et Bernard Douaud.

Les élections se déroulent les dimanches 22 et 29 mars 2015.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer