Connectez-vous avec nous

Châteaubriant

Vidéo-Une rencontre avec Lili Cros

Publié il y a

le

LILI CROS THIERRY CHAZELLE video chateaubriant

Vidéo-Une rencontre avec Lili Cros lors de son passage au Théâtre de Verre à Châteaubriant avec son compagnon. Le duo Lili Cros et Thierry Chazelle, c’est un couple à la ville et à la scène. Depuis la sortie du confinement, ces artisans de la chanson française mettent les bouchées doubles pour rattraper les dates qu’ils n’ont pu honorer. En février 2021, c’était la sortie de leur quatrième album, entièrement studio avec des gros moyens.

Lili Cros a bien voulu nous recevoir ( Thierry récupérait pendant ce temps) dans les coulisses du Théâtre de Verre à Châteaubriant. Une discussion à bâtons rompus à l’heure du thé.

Bonjour Lili, si je te dis « l’Ile aux moines »

Magnifique la plus grande île du Golfe du Morbihan et on a la chance d’y vivre depuis un jour avant le premier confinement. Donc on  a eu beaucoup de chance oui de se retrouver là au milieu des oiseaux de la nature avec la mer juste à côté. Et vraiment, maintenant, c’est une terre d’adoption et de cœur.

Le Québec ?

Le Québec ça a été pour nous une aventure. Un voyage d’amoureux,… parce qu’on était parti là-bas en se disant au moment où dans nos carrières tout s’arrêtait pour nous « ça se sera en voyage d’amoureux ». On allait pour un festival quand même. C’était une programmatrice qui nous avait invités. Et puis là-bas on a trouvé un nouveau souffle. Le duo s’est créé à ce moment-là. En fait on était un couple mais qui ne jouaient pas ensemble et quand cette programmation nous a invités pour aller au Québec on s’est dit  « Tiens on va monter un un duo ». Et puis ça nous évitera aussi de devoir payer des billets aux musiciens qui nous accompagnaient. À l’époque on n’avait pas du tout les moyens de financer ça. Et donc le Québec, c’est des cousins, des cousins qui nous ont aidés à créer notre duo.

Agen ?

Agen, c’est ma ville natale. J’en suis partie 18 ans et puis je tu fais des allers-retours. J’aime bien retourner de temps en temps, mes parents ils vivent encore.

Paris ?

Paris…C’est un endroit quand même indispensable quand on est musicien, artiste, d’aller se frotter un petit peu ce milieu et du show-biz et de la foultitude d’artistes qui s’y trouvent. Et puis Paris, c’est aussi 2019 notre premier Olympia après 10 ans de parcours d’artistes indépendants : un premier Olympia rempli,  un vrai rêve.

Le Théâtre de Verre ?

Le Théâtre de Verre…C’est la 3e fois qu’on vient y jouer et apparemment c’est pas si courant. Donc on est très honoré de revenir encore dans cette salle on est très bien accueillis. C’est une belle salle chanson, qui fait une belle part à la chanson et c’est assez rare de nos jours.

Le confinement ?

Le confinement a été comme pour beaucoup un choc,  l’arrêt de tout ce qui se rapporte à notre métier à priori. Heureusement on est un couple et on a beaucoup de chance.  On a pu s’encourager l’un l’autre à faire des choses. Donc on a fait des live Stream pendant 6 mois d’ailleurs, toutes les semaines. On a aussi posté des vidéos pendant le premier confinement. Et ça nous a obligés à chercher de nouvelles solutions pour rester en contact avec le public, voire développer la communauté de gens qui nous suit et qui aime nos chanson.

36 chansons ont été enregistrées pendant le premier confinement et en vidéo et là les versions MP 3 sont téléchargeables sur notre site gratuitement.

Hip, hip, hip ?

Hourra évidemment. C’est le nom du spectacle. On cherchait un nom de spectacle qui montre à quel point on recherche le contact avec le public, l’échange. On ne dit pas convivialité.  C’est quoi qu’on dit on dit quand « interaction » voilà , je cherchais le mot. On cherchait un titre qui parle d’interaction avec le public. C’est un échange continu avec le public ce nouveau spectacle.

Hip hip hip c’est aussi un album qui est sorti malheureusement en plein confinement. Une période bizarre,  le 5 février 2021. Un très bel album qui a été réalisé par Florent Marchet et son acolyte François Poggio. Et  un premier album pour nous enregistré totalement en studio et avec un un réalisateur.  Jusque là on faisait tout nous-mêmes et là c’est voilà le première album pop dont on est très fiers.

En savoir plus sur Lili Cros et Thierry Chazelle en faisant un tour sur leur site.