Châteaubriant

Yvan Révol démisionne du Conservatoire

Yvan-Revol-démissionne-du-conservatoire-de-Châteaubriant

Les 34 professeurs du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Châteaubriant faisaient leur rentrée début septembre. En l’absence de directeur.Yvan Révol, en poste depuis un an et demi démissionne. Arrivé en janvier 2011, Le comédien Yvan Révol prenait la direction du Conservatoire. Il succédait ainsi à Jacques Wojciechowski. Ce dernier arrivé en 2007, continue en tant que professeur de piano.

Yvan Révol, en poste depuis un an et demi seulement

Yvan Révol est né en Isère, la quarantaine. Entré à l’âge de 5 ans, dans la classe de violon au Conservatoire de Grenoble. Il commence le théâtre à 14 ans au Conservatoire de Menton. Le Bac en poche, il suit des études de lettres modernes. Jusqu’à la licence puis la maîtrise. L’équivalence nécessaire pour entrer directement à la Sorbonne Nouvelle. Ce sera l’Institut d’études théâtrales. Puis le concours d’entrée à de Chaillot.

En 1996, il monte une troupe de théâtre, l’Avis d’artistes, qui deviendra professionnelle en 2001. Parallèlement, il rentre professeur de théâtre au Conservatoire de Cambrai. De février à septembre 2010, il assume l’intérim du directeur parti à la retraite. A Châteaubriant, il aura la tâche de mener à bien le navire Conservatoire que fréquentent plus de 700 élèves de la Communauté de Communes ?

Le départ du directeur du Conservatoire ne change rien à la programmation de la saison à venir.

La mainmise incessante de la Com Com de Châteaubriant

École de formation agréée par le Ministère de la Culture, le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal propose de nombreuses disciplines. Musicales, théâtrales et chorégraphiques. Une tarification unique s’applique à l’ensemble des habitants de la Communauté de Communes.

Encadrés par un équipe de 34 professeurs, les élèves bénéficient d’une formation artistique la plus complète possible. Associant découverte, apprentissage, et pratique. Des prestations scéniques régulières et transversales accompagnent le parcours de chaque élève. Les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 30 septembre 2012.

Elles s’effectuent auprès du Conservatoire, au 6 rue Guy Moquet à Châteaubriant.

Le principe du cursus – Articulé autour de 3 cycles, principalement de disciplines complémentaires obligatoires et facultatives, selon les niveaux requis. Avant l’entrée en cursus, des étapes de sensibilisation et d’orientation sont généralement proposées aux enfants à partir de 5 ans (selon les disciplines). Elles sont appelées Éveil, Atelier de Découverte Instrumentale (ADI), ou Initiation.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer