Cinéma

Chamboultout à Émeraude Cinémas

Chamboultout, un film de Éric Lavaine de 1 h 40 min 3 avril 2019

Avec Alexandra Lamy, José Garcia, Michaël Youn,…

Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie.

Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense. C’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms. Chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent… mais certaines tempêtes sont salutaires.

Les horaires des séances à Émeraude Cinémas à Châteaubriant

Le choix d’Alexandra Lamy

Comme il avait envisagé de faire une suite à Retour chez ma mère, Eric Lavaine s’est dit qu’il n’allait pas tourner quatre films de suite avec Alexandra Lamy. C’est après l’avoir vue dans Tout le monde debout de Franck Dubosc, où elle joue une personne en chaise roulante, qu’il a voulu lui confier le rôle de Béatrice dans Chamboultout. « Elle a une force et une vraie sensibilité et possède bien sûr un rythme inné pour la comédie. Pour les séquences d’émotion, j’avais déjà vu tout le potentiel d’Alexandra dans Retour chez ma mère. Je dois aussi avouer très égoïstement, j’ai pensé à mon confort de travail sur le tournage ! Alexandra est l’actrice idéale : c’est une bosseuse, toujours d’humeur égale qui fait régner une ambiance sereine sur le plateau », confie-t-il.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité