Cinéma

Émeraude Cinémas du 26 février au 3 mars

Voici la nouvelle programmation Émeraude Cinémas du 26 février au 3 mars.

Dimanche 1er mars, profitez de 2 films en avant-première. La dernière animation En Avant de Disney-Pixar à 11h et 15h. Et à 17h30 de l’avant-première de De Gaulle, magnifiquement interprété par Lambert Wilson ! Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

Ne loupez pas les derniers films à l’affiche : The Gentleman.

Et surtout, Jojo Rabbit : En Allemagne, durant les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, Johannes « Jojo » Betzler, âgé de 10 ans, est maltraité par ses camarades alors qu’il participe à un camp des jeunesses hitlériennes. Incapable de tuer un lapin, il est traité de lâche et surnommé Jojo Rabbit.

Il se console avec son ami imaginaire, Adolf Hitler. Amoureux de la « nation » et grand partisan du Führer, il voit sa vie remise en cause lorsqu’il découvre que sa mère, Rosie, cache dans le grenier de leur maison une jeune fille juive nommée Elsa. 

Notre Sélection Art et Essai reprend avec le film Adam.

La programmation jeune public continue avec La bataille géante de boules de neige 2 au tarif unique de 3.50€ !

Tout le programme des séances à Émeraude Cinémas Châteaubriant.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer