First Cow à Émeraude cinéma Châteaubriant

    Au fil de l'info...

    Deux jours de reconstitutions historiques au château de Châteaubriant

    Deux jours de reconstitutions historiques au château de Châteaubriant....

    Yvan Salomone et Michel Dector au MAT d’Ancenis

    Yvan Salomone et Michel Dector au MAT d'Ancenis-Saint-Géréon et...

    Travaux entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud

    Travaux entre Châteaubriant et Martigné-Ferchaud. Sur la route départementale...

    @Actu44

    First Cow à Émeraude cinéma Châteaubriant.

    Cette semaine, à Émeraude cinéma à Châteaubriant le Festival Télérama, version 2021 ! Un Festival spécial Avant-premières, au tarif de 5€ la place, sur présentation du pass. Au programme Médecin de Nuit, Kuessipan, Un Triomphe, La Terre des Hommes, Milla, Gagarine.

    Les horaires des séances à Émeraude Cinéma Châteaubriant du 9 au 15 juin 2021.

    Au cinéma également cette semaine, Le Discours, Chacun chez Soi, Des Hommes, Les Bouchetrous. Adieu les Cons.

    First Cow est un western américain réalisé par Kelly Reichardt, sorti en 2019. C’est l’adaptation du roman The Half-Life de Jonathan Raymond.

    Il est présenté au festival du film de Telluride 2019 et sélectionné en compétition officielle à la Berlinale 2020 et au Festival du cinéma américain de Deauville 2020.

    Au début du XIXe siècle, sur les terres encore sauvages de l’Oregon, Cookie Figowitz, un humble cuisinier, se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise. Rêvant tous deux d’une vie meilleure, ils montent un modeste commerce de beignets qui ne tarde pas à faire fureur auprès des pionniers de l’Ouest, en proie au mal du pays. Le succès de leur recette tient à un ingrédient secret : le lait qu’ils tirent clandestinement chaque nuit de la première vache introduite en Amérique, propriété exclusive d’un notable des environs.

    Avec « First Cow », la réalisatrice Kelly Reichardt poursuit son portrait d’une Amérique blessée

    En sept longs-métrages, la cinéaste a esquissé une œuvre politique. Une œuvre habitée par les exclus du système vivant dans un pays déserté par ses mythes fondateurs. Son dernier film, présenté avant la pandémie de Covid-19, sort finalement sur les plates-formes de streaming.

    spot_img