Connectez-vous avec nous

Cinéma

Le trésor du Petit Nicolas à Châteaubriant

Publié sur

on

le petit nicolas

Le trésor du Petit Nicolas à Châteaubriant. Émeraude Cinémas le diffuse en avant-première dimanche 10 octobre à 14h45.

Une comédie réalisée par Julien Rappeneau, sur un scénario de Julien Rappeneau et Mathias Gavarry-1h43mn.
Avec Ilan Debrabant, Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy, Pierre Arditi, Grégory Gadebois, Jean-Pierre Darroussin, François Morel, Adeline D’Hermy, Noémie Lvovsky.
Les horaires des séances à Émeraude cinémas Châteaubriant du 6 au 12 octobre 2021.

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre.

Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

Le Petit Nicolas, cet incontournable de la littérature jeunesse adapté au cinéma

Après Laurent Tirard en 2009 et 2014 et 8 millions d’entrées plus tard, c’est Julien Rappeneau qui réalise le Trésor du Petit Nicolas. Il a co-écrit  avec Mathias Gavarry un scénario original, toujours tiré évidemment de l’univers de Sempé et Goscinny donnèrent vie à ce gamin tendre et turbulent à partir de 1959.

Le papa de Nicalas vient de recevoir une promotion au travail. Et le fait de devoir déménager dans le Sud, n’est pas du tout du goût de Nicolas. Il va quitter sa bande de copains.

Ilan Debrabant, 9 ans, qui incarne le Petit Nicolas. « J’ai lu tous les livres pratiquement, j’ai vu tous les films. Il est tout le temps joyeux, tout le temps prêt à s’amuser (…) Par contre, il est tout le temps déterminé, par exemple, s’il doit construire une cabane, il construit directement la cabane ». C’est plein d’admiration pour le personnage de papier, que le jeune acteur a pris son rôle très à coeur.

Ilan Debrabant, le jeune comédien n’en n’est pas à son coup d’essai. Il jouait dans  Nous finirons ensemble ou 10 jours sans maman.

 Retrouvez les sorties des films en avant-première sur Châteaubriant Actualités.