Cinéma

Les Parfums à Émeraude Cinéma

La programmation, les horaires et les nouvelles sorties au cinéma de Châteaubriant du 1er au 7 juillet 2020.

Les Parfums à Émeraude Cinéma dès mercredi 1er juillet 2020. Émeraude Cinéma à Châteaubriant diffuse à nouveau depuis le 22 juin. Et les événements redémarrent sur les chapeaux de roues. Avec une avant-première en présence du célèbre réalisateur Albert Dupontel et son film Adieu les cons. Rendez-vous mercredi 8 juillet à 20h. Le film sera suivi d’un échange avec le réalisateur.

Retrouvez également les films Les Parfums, Radioactivité, Invisible Man et Nous les Chiens.
En Art et Essai, le film fort Dark Waters est proposé.

Pensez à réserver vos places en ligne, pour limiter les passages en caisse et être certain d’avoir votre billet.

Programme Émeraude Cinéma Châteaubriant du 1 au 7 juillet 2020.

Les Parfums à Émeraude Cinéma

Une comédie réalisée par Grégory Magne ( 1h40mn)
Avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel, Gustave Kervern. Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.

Naissance du projet

Grégory Magne, qui pour l’occasion réalise son second long métrage après le grinçant L’air de rien (2012), a eu l’idée d’écrire et mettre en scène cette comédie lorsqu’il  l’odeur particulière d’un parfum l’a accroché… Il se rappelle :

« Le réflexe, c’est de chercher qui peut bien le porter. Je me retrouve donc, pendant quelques instants, à observer les gens autour de moi, via ce prisme très particulier. Et je me mets à imaginer ce que pourrait être le quotidien d’une personne à l’odorat plus développé que la moyenne. Comment cette faculté pourrait modifier son rapport aux autres, avec quelles conséquences sur sa vie sociale et émotive, sur son caractère. Tout cela semblait propice à faire jaillir un personnage singulier et posait d’emblée un défi de scénario, de mise en scène, de réalisation. Mettre les odeurs en images. Ainsi est née Anne Walberg. »

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page