Cinéma

Mais vous êtes fous à Émeraude Cinémas

Mais vous êtes fous, un film d’Audrey Diwan. ( 1h35)
Avec Pio Marmai, Céline Sallette, Carole Franck,…
Drame français.

Les horaires des séances à Émeraude Cinémas Châteaubriant

Roman aime Camille, autant qu’il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L’amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue ?

 

Côté casting

Audrey Diwan a écrit le personnage de Camille pour Céline Sallette, qu’elle a rencontrée en 2012 et avec qui elle est restée en contact. La réalisatrice se souvient : « Je lui ai parlé de l’idée du film assez tôt. D’ailleurs, Pio Marmaï et elle ont rencontré les vrais protagonistes du fait divers. Céline, je l’avais vue jouer, j’avais été frappée par son abandon proche du somnambulisme : elle porte une attention très précise à ce que dit le réalisateur et en même temps il y a chez elle une forme puissante de lâcher-prise. Elle a aussi une façon de convoquer les émotions qui est particulière : elle va les chercher dans le corps. Si les larmes doivent monter, elle court longtemps jusqu’à ce que quelque chose de viscéral se produise… »

Jouer Roman

Pour se glisser dans la peau de Roman, Pio Marmai a puisé dans sa personnalité et son vécu, avec des moments durs de son existence pouvant lui servir à comprendre et jouer cette situation d’abandon. Mais le comédien a vite remarqué qu’il n’avait pas forcément besoin de chercher cette sensation particulière de sables mouvants. Il se rappelle : « Cela pouvait se créer dans le travail avec Audrey. J’écoutais vraiment ce qu’elle me disait. Sur les tournages, je ne travaille pas dans la douleur, j’essaye de contribuer à une atmosphère de travail assez agréable. Mais Audrey m’a mis au pied du mur. Elle me responsabilisait. Elle me disait : « J’attends beaucoup de cette scène et, là, c’est à toi d’y aller… »

 

©Version Originale
Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer