ChâteaubriantCinéma

Réouverture d’Émeraude Cinémas : C’est lundi

On pourra revenir se faire un toile à Châteaubriant dès lundi 22 juin. Émeraude Cinémas rouvre ses portes au public.

La réouverture d’Émeraude Cinémas : C’est lundi 22 juin à Châteaubriant. Comme un peu partout en France.

Au soir du 15 mars dernier, il a fallu se rendre à l’évidence. Le cinéma fermera, mais pour combien de temps ? Dès les premiers jours de confinement, les entreprises non essentielles ont été contraintes de stopper leur activité. Coup dur pour Émeraude Cinémas.

« Ça été comme pour les restaurateurs…Incompréhension, mais obligation » lâche Laurent Lagrée, responsable du cinéma castelbriantais « On avait déjà proposé les jours précédents une diminution de nos capacités…On se projetait vers une capacité réduite pendant quelques semaines. Mais on n’avait pas imaginé une fermeture ».

Les frères Lagrée gèrent Les salles de Châteaubriant, de Dinan et de Dinard. Ce qui fait un total de vingt collaborateurs pour des établissement qui tournent  7 jours sur 7.

Les nouvelles règles à partir du 22 juin

« Pour les cinémas, la mesure principale est la capacité réduite à 50 % au niveau des salles. Ce qui permettra de libérer un fauteuil entre deux groupes de une à dix personnes. Quand on est en couple, on laisse un fauteuil de chaque coté » poursuit Laurent Lagrée « Et la grosse différence, on décale tous nos horaires d’entrée de dix minutes entre chaque salle. Certaines séances vont démarrer à 21 h au lieu de 20h15. Et pour l’instant, on n’augmente pas le nombre de séances ».

Aujourd’hui, trois mois et un confinement passés, Laurent Lagrée se veut positif.

« On sait qu’il y a une envie de cinéma, soit par les gens que l’on croise, soit sur les réseaux sociaux. Mais est-ce que cette envie va se traduire par un retour au cinéma dès lundi ? »

Retrouvez le programme et les horaires d’Émeraude Cinéma du 22 au 30 juin.

99 jours de fermeture

Au 22 juin, cela fera exactement 99 jours que le public n’est pas entré dans une des salles obscures à Châteaubriant. « Notre cœur de métier c’est d’accueillir du public et de projeter des films. Ce métier ne va pas changer. Et même si il y a eu des tentatives Netflix. Même s’il y a la VOD…On peut comparer cela on confinement où on s’est fait à manger chez soi. On aime quand même aller au restaurant».

Émeraude Cinémas : Un quatrième complexe à la Richardais

Le complexe Émeraude Cinémas est sorti de terre, à la Richardais ( Ille-et-Vilaine) , les travaux on débuté en septembre 2019. Initialement il devait ouvrir le 30 avril. Ce sera le 22 juillet. Sept salles, construites à 20 minutes au sud de Saint-Malo. 940 fauteuils sur les bords de la Rance. C’est là la dernière idée des frères Lagrée.

La réouverture d’Émeraude Cinémas : C’est lundi et c’est tant mieux pour les amoureux du cinéma à Châteaubriant.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer