Clisson

Rendez-vous musicaux à La Garenne Lemot

Chaque dimanche après-midi de juillet, des surprises musicales animent le parc du domaine de la Garenne Lemot.

Le parc de la Garenne Lemot ouvre au public tous les jours de 9h à 20h en accès gratuit. La villa Lemot ne reçoit pas pas d’exposition temporaire cet été.

En juillet, les rendez-vous musicaux du dimanche

Chaque dimanche après-midi de juillet, des surprises musicales animent le parc du domaine de la Garenne Lemot. Une parenthèse enchantée. Gratuit – sans réservation.

rendez-vous-musicaux-a-la-garenne-lemot
Dimanche 19 juillet – entre 15h et 18h.
Duo Ekko : David Morand, trompettiste, et Jeremy Ramsak, contrebassiste, forment le duo nantais Ekko et proposent un moment jazz improvisé, inspiré de leur sieste musicale, dans les jardins du parc de la Garenne Lemot.

Dimanche 26 juillet – entre 15h et 18h.
Soizic Lebrat emmène son violoncelle sur de nouveaux chemins musicaux. Mais il lui arrive aussi d’improviser autour de pièces maîtresses de grands compositeurs comme Bach – à découvrir dans le parc de la Garenne Lemot.

Programme des visites guidées du mardi au dimanche

« La Garenne de la Moine », visite guidée à 11h (durée 1h)
Cet été, parcourez les chemins de l’autre Garenne ! Profitez de cet espace naturel sensible de plus de 7 hectares, propriété du Département depuis 2001, sur les coteaux de la Moine. Ses prairies humides, son coteau boisé et ses bords de rivière abritent une grande variété d’espèces animales et végétales. C’est un espace fragile et protégé. Pour partir à sa découverte, soyez bien chaussés !
Point de départ Garenne Lemot avec une tenue et des chaussures adaptées aux zones boisées.

« Architecture et paysages », visite guidée à 12h – 15h – 17h (durée 1h)
Dès lors qu’il découvre, en 1805, ces anciennes terres de chasse des seigneurs de Clisson et la beauté des bords de la Sèvre nantaise, le sculpteur François-Frédéric Lemot est conquis. Il décide d’y créer un domaine paysager avec des points de vues exceptionnels et des fabriques ornementales inspirées de son séjour en Italie. Pour tout savoir de l’histoire du domaine de la Garenne Lemot et de la vie de son créateur, suivez votre médiateur ou médiatrice !

« La palette végétale de Lemot », visite guidée à 14h et 16h (durée 1h)
Dans les allées du domaine, imaginez le projet artistique de François-Frédéric Lemot à travers l’enchaînement des tableaux paysagers. Les différentes ambiances végétales et les multiples luminosités qu’offre le parc. Avec votre médiateur ou votre médiatrice, découvrez comment les travaux de restauration d’aujourd’hui s’attachent à retrouver, préserver et valoriser la composition originale de son talentueux créateur. Parce qu’un jardin est un patrimoine vivant.

La programmation de Grand Patrimoine au Château de Châteaubriant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page