Départementales 2021

Les résultats des élections départementales sur le canton de Châteaubriant

Les résultats des élections départementales sur le canton de Châteaubriant aux élections du premier tour, le dimanche 20 juin 2021.

Les électrices et électeurs du canton de Châteaubriant sont appelés à renouveler leurs conseillers départementaux les 20 et 27 juin 20201. Le canton de Châteaubriant, ce sont 19 communes dans le nord de la Loire-Atlantique. Le canton de Châteaubriant couvre Châteaubriant (bureau centralisateur), Erbray, Fercé , Grand-Auverné, Issé, Juigné-des-Moutiers, La Chapelle-Glain, La Meilleraye-de-Bretagne, Louisfert , Moisdon-la-Rivière, Noyal-sur-Brutz, Petit-Auverné, Rougé, Ruffigné, Saint-Aubin-des-Châteaux , Saint-Julien-de-Vouvantes, Soudan, Soulvache, Villepôt.

La météo maussade sur Châteaubriant laisse espérer une meilleure participation.

Les conseillers départementaux, au nombre de 62 pour la Loire-Atlantique, siégeront pour six ans au Conseil Départemental à Nantes.

Ce dimanche 20 juin 2021, on vote également pour les élections régionales. Alain Moreau.

La rédaction de Châteaubriant Actualités se mobilise

Les bureaux de vote à Châteaubriant ferment à 18 h. Les résultats seront connus en Préfecture de Loire-Atlantique vers 20h.

Quatre binômes sur le canton de Châteaubriant

Pour remplacer les conseillers départementaux du canton de Châteaubriant, quatre binômes sollicitent les votes des électrices et électeurs. Le conseil départemental décide des collèges, des routes et autres infrastructures routières. Mais il a en charge également le RSA, les personnes handicapées (MDPH), ainsi que les personnes âgées.

Le Rassemblement National (RN) présente Catherine Chollet et Christian Mocquard comme candidats. Marie-France Guelpa et Daniel Leboucq sont leurs remplaçants.

La Droite présente Catherine Ciron, 56 ans et Philippe Dugravot, 68 ans. Efith Marguin, 70 ans et Jean-Luc Marsollier, 65 ans sont leurs remplaçants.

Ensemble la Loire-Atlantique (Majorité présidentielle) présente Sylvie Carcreff, 54 ans et François-Xavier Le Hécho, 39 ans. Fanch Fabiano-Roméas et Dominique Jeannier sont leurs remplaçants.

Loire-Atlantique à Gauche, écologique et solidaire présente Bernard Gaudin et Françoise Guinchard. Daniel Rabu et Marion Marchadier sont leurs remplaçants.

En 2015, en ballotage

À l’issue du 1er tour des élections départementales de 2015, deux binômes sont en ballotage : Catherine Ciron et Bernard Douaud (Union de la Droite, 47,94 %) et Quiterie De Coniac et Jean-Michel Duclos (DVG, 28,65 %). Le taux de participation est de 53,17 % (12 981 votants sur 24 413 inscrits)10 contre 50,7 % au niveau départemental et 50,17 % au niveau national.

En 2021, Bernard Douaud ne se représente pas. Il était conseiller général depuis 2008, à la suite de Jean Seroux.

Les résultats des élections départementales sur le canton de Châteaubriant et des autres communes ainsi que les élections régionales en soirée sur Châteaubriant Actualités.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page