Enseignement

Des lycéens de Saint-Clair à l’heure italienne

Un groupe d’élèves en formation Bac Pro agroéquipement au Lycée St Clair de Derval, a passé une semaine au nord-est de l’Italie.

Pendant que leurs collègues réalisent un stage professionnel en Europe du nord (Allemagne et Danemark), 13 élèves ont découvert l’agriculture et la culture italienne. Ce séjour, rôdé depuis plusieurs années, associe des visites d’entreprises du domaine de l’agroéquipement. La visite de grandes marques italiennes et des sites remarquables. Le programme de cette année a fait découvrir les entreprises « Antonio Carraro », « Mashio Gaspardo » et « Mascar » pour le domaine de l’agroéquipement.

Des lycéens de Saint-Clair à l’heure italienne

Les lycéens ont également visité des exploitations de production d’huile d’olive. Il sont découvert la fabrique de vinaigre balsamique et de fromage « Permigiano Reggiano ». Deux visites de grandes marques italiennes étaient également au programme : Ferrari et Ducati. Puis ce furent les grandes villes italiennes que sont Modène, Vérone et Padoue. Le voyage s’est achevé par une journée à Venise. La météo maussade a permis d’effectuer une visite avec une affluence restreinte. Les élèves ont bien sûr fait honneur aux spécialités italiennes : les pâtes et les pizzas !

Ce séjour permet à tous les élèves de la classe de Bac Pro équipement de bénéficier d’une expérience internationale durant leur cursus au lycée Saint Clair. Soit sous forme de stage, soit dans le cadre d’un séjour professionnel.

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité