Entreprendre

Constance Nebbula : élue présidente d’Angers Technopole

Constance Nebbula : élue présidente d’Angers Technopole, le 29 septembre 2020. Elle succède ainsi à Jean-Pierre Bernheim qui exerçait cette fonction depuis 2014.

Depuis près de 30 ans, Angers Technopole développe de multiples initiatives pour soutenir la recherche et l’innovation dans le Maine-et-Loire. À la fois Technopole multi-spécialisée, Incubateur et Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation (CEEI). Ses missions phares s’articulent autour de 4 axes. Promouvoir et développer l’innovation ouverte et collaborative. Accompagner la création et le développement d’entreprises innovantes. Participer au rayonnement et à l’attractivité du territoire. Et enfin, accompagner l’émergence de nouveaux champs d’innovation.

Association créée et soutenue par les collectivités locales, Angers Technopole fédère des entreprises, laboratoires, centres techniques et établissements d’enseignement autour d’une petite équipe de professionnels de l’ingénierie de projets innovants.

La gouvernance d’Angers Technopole

Le conseil d’administration d’Angers Technopole compte 21 administrateurs issus des collectivités locales, des entreprises, des établissements d’enseignement supérieur et de recherche angevins.

Pour l’accompagner dans sa mission, la nouvelle présidente d’Angers Technopole s’appuie sur le bureau exécutif de l’association. Celui-ci compte 7 administrateurs, parmi lesquels 3 vice-présidents : François Lelièvre, pdg de Dentaurum Céramics, représentant la CCI de Maine et Loire, Stéphanie Houel, vice- présidente Recherche, Enseignement Supérieur et Innovation au Conseil Régional des Pays de la Loire et Christian Robledo, président de l’Université d’Angers et d’Angers Loire Campus.

L’équipe d’Angers Technopole

Angers Technopole s’appuie sur une équipe de 15 collaborateurs. Ce sont des assistantes et chargés de missions, spécialistes du management de projets innovants et de l’animation de l’écosystème d’innovation. Sous la direction de Christophe Angot, l’équipe technopolitaine a accompagné au cours de l’année écoulée plus de 300 porteurs de projets. Près de 80 PME et startups innovantes sur le bassin angevin recevaient également un accompagnement.

Constance Nebbula, élue de la Ville d’Angers

Constance Nebbula est élue de la ville d’Angers depuis 2014, déléguée à la transition numérique. Elle est membre de la commission permanente d’Angers Loire Métropole et élue communautaire. Elle a en charge le territoire intelligent. Constance Nebbula est également vice-présidente de l’agence de développement économique (ALDEV). À titre professionnel, Constance Nebbula est gérante de son entreprise depuis 3 ans.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page