Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Hommage à Manu Dibango à Saint-Sébastien-sur-Loire

25 septembre, 2020-21 h 00 /23 h 00

hommage-a-manu-dibango-a-saint-sebastien-sur-loire

Hommage à Manu Dibango à Saint-Sébastien-sur-Loire, l’Escall, le vendredi 25 septembre 2020, à 21h.

Précurseur de la « world music », le grand saxophoniste s’est éteint en mars dernier des suites du Coronavirus. « Il devait se produire chez nous en début de saison », explique Sarah Buchy, responsable du service culture de Saint-Sébastien-sur-Loire. « Pendant 60 ans, il s’est associé aux plus grands noms de la musique, de Gainsbourg à Bob Marley en passant par Herbie Hancock. Nous célébrerons sa créativité lors d’une soirée hommage en compagnie de ses musiciens et choristes, fidèles depuis 20 ans ». 

Arrivé à Marseille en 1949 de Douala ( Cameroun), il est élevé dans la Sarthe, où il découvre la culture française. Étudiant à Chartres, à Château-Thierry puis à Reims dans les années 1950, il y découvre le jazz, et s’essaye à la mandoline, au piano avant de s’initier au saxophone.

25 septembre 2020, l’Escall, Saint-Sébastien-sur-Loire.

Avec le Soul Makossa Gang (sa formation favorite), le célèbre multi-instrumentiste et compositeur Manu Dibango, 85 ans, a redéfini son rôle de leader le temps d’un concert captivant. Dans un monde du jazz où aujourd’hui on ne trouve guère de vétérans pour jouer les parrains, saluons la générosité d’un chantre de la World Music qui malgré son âge dispense toujours son savoir par le biais de formations bien rodées. Pour chacun d’entre nous et quelles que soient nos activités, ceci est un exemple à suivre.

Manu Dibango nous quittait en mars dernier

Très rapidement la volonté de lui rendre hommage s’est imposée. Avec le Manu Dibango Orchestra, ses musiciens, choristes, toute son équipe fidèle, qui l’a accompagné sur la route depuis plus de 20 ans, sera là pour célébrer la créativité et le charisme exceptionnels de ce grand artiste et porter une nouvelle fois sa musique avec enthousiasme et énergie. Ils sauront célébrer les influences musicales qui ont nourri son œuvre et faire vibrer le public avec une sacrée dose de bonne humeur !

Claviers : Julien Agazar
Batterie : Guy Nwogang
Basse : Raymond Doumbe
Guitare : Patrick Marie-Magdelaine
Chant : Valérie Belinga
Chant : Isabel Gonzalez
Sax ténor : Jonathan Handelsman
Sax alto : Jean-Jacques Elangue
Trompette : David Lewis

Escall
27 rue des Berlaguts
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

Détails

Date :
25 septembre, 2020
Heure :
21 h 00 /23 h 00
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
,

Lieu

L’Escall, Saint-Sébastien-sur-Loire
27, rue des Berlaguts
Saint-Sébastien-sur-Loire, 44230 France
+ Google Map