Visite du château de Châteaubriant

visite-du-chateau-de-chateaubriant

antChâteaubriant

Visite du château de Châteaubriant du mardi 15 au vendredi 18 septembre 2020.

Une visite hors des sentiers battus pour lever le voile sur l’histoire du château, sa construction, son architecture et la vie de ses illustres occupants successifs (Louise de Châteaubriant, Jean de Laval, Françoise de Foix…) du Moyen Âge à la Renaissance.

Le château de Châteaubriant est un château fort médiéval fortement remanié à la Renaissance.  Il se situe au nord de la Loire-Atlantique en région Pays de la Loire.

La construction du château commence au XIe siècle sur les Marches de Bretagne, comme ceux de Vitré, Fougères, Ancenis et Clisson. Il était chargé de défendre la Bretagne face au Comté d’Anjou. Il est d’ailleurs le pendant breton du château de Pouancé, situé en Anjou.

Réservation en ligne obligatoire.

Une visite hors des sentiers battus pour lever le voile sur l’histoire du château. Sa construction, son architecture et la vie de ses illustres occupants du Moyen Âge à la Renaissance. Ici vivaient Louise de Châteaubriant, Françoise de Dinan, son petit-fils Jean de Laval et Françoise de Foix, maîtresse du roi de France François Ier). Durée de la visite : 1h.

Visite gratuite.

Du mardi 15 au vendredi 18 septembre 2020, 11h, 14h et 16h.
Français
16 participants.
Château de Châteaubriant
44110 Châteaubriant.

Depuis le 11 mai, les jardins sont de nouveau ouverts au public, tous les jours de 8h à 20h – dans le respect des geste barrières. Bonne promenade !

À partir du jeudi 2 juillet, nous vous proposons des visites guidées gratuites (sur réservation obligatoire) du mardi au dimanche.