Festivals

Balkanik Project à l’Escampette

A l'Escampette, dès 19h, mardi 4 août, la rétrospective du festival la Rive aux Barges autour d’un apéro musical et champêtre !

Balkanik Project à l’Escampette, à Saffré, c’est mardi 4 août pour la dernière du mini festival itinérant de la Rive aux Barges, le long du canal de Nantes à Brest.

Balkanik Project, c’est la continuité de la musique traditionnelle tzigane jouée depuis des siècles. Mais aussi des créations qui s’inspirent de divers horizons et genres musicaux. Les membres sont originaires des pays de l’est, de France et de Sardaigne. Autour de Costel Lacanus, ils nous font voyager dans les Balkans, de la Roumanie à la Hongrie, en passant par la Russie et bien d’autres pays. Ils perpétuent la tradition d’une musique ancestrale. Ils sont les représentants d’une nouvelle génération ouverte au monde et à de différents horizons sonores.

Une joie de vivre, une invitation à la danse

Balkanik Project est un groupe nantais dont les artistes sont issus de familles de musiciens tziganes des pays de l’Est. Au travers de compositions originales aux influences modernes respectueuses des traditions, le Balkanik Project nous propose un show explosif et ultra dansant. On se laisse transporté au travers des pays des Balkans mais pas seulement. Sur scène les membres du groupe ont eu l’occasion de collaborer individuellement avec des artistes de renommé mondiale de la musique tzigane tels que Taraf de Haidouk ou encore Urs Karpatz. Ainsi, ils font vibrer leurs instruments pour vous proposer un moment intense pour le plus grand bonheur de vos oreilles.

Balkanik Project à l’Escampette

L’Escampette est ce lieu hors du temps créé par Stéphane et Elsa, sur le bord du canal de Nantes à Brest. Un lieu coloré, dédié à la fête, à la musique. Un endroit un peu magique. Ce mardi 4 aout, Balkanik Project jouera ses airs endiablés pour la dernière du mini-festival la Rive aux Barges.

Alors, ont vient seul, entre amis, en famille.

Balkanik Project à l’Escampette

Mardi 4 août, dès 19h, à l’Escampette, ( le plan)
Le Camp, Saffré.

Nous rappelons que si la distanciation physique ne peut pas être respectée le port du masque sera exigé pour la sécurité de tous …

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer