Festivals

Festival salé perché #3 en septembre

La troisième édition du festival Salé Perché, c'est en septembre, à Guérande, Saillé, Herbignac et Rezé.

Festival salé perché #3 en septembre 2020 dans trois salines et deux arbres. Une fin d’été en douceur et en musique…L’occasion de redécouvrir les paysages indicibles entre côte et Grande Brière.

A l’initiative de Delphine Coutant, Chanteuse et paludière, musicienne et cueilleuse de fleur de sel, la nature et la musique s’entremêlent dans la vie de Delphine Coutant : concerts flottants avec le pianO du lac, concerts sur saline, concertos perchés dans les arbres… Rassembleuse, elle a créé avec paludiers et choristes le Festival salé perché, qui se déroule en septembre dans les salines de Guérande et les arbres de Brière.

Apéro choral à Saillé

Samedi 5 septembre 2020 à 12h. Avec Les Qu’ont pas d’nom de la chanson, ouverture du festival! Suivre le fléchage à partir de l’église. L’apéritif est offert, alors pensez à votre gobelet durable. Gratuit sans réservation.

“Le pianO du Lac”, vasière de Sauvigné

Samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020 à 18h, dans la vasière de Sauvignier à Saillé, Guérande (44). Rendez-vous au Café des Marais à Saillé. Billetterie ouverte ici.

Avec Cédric Granelle (piano), Delphine Coutant (chant, violon), Daniel Trutet (violoncelle)

festival-sale-perche-3-en-septembre

Un pianO, un lac, une plage… L’image peut paraître surréaliste mais l’embarcation du pianO du lac, un demi-queue, flotte bel et bien.

Le pianiste Cédric Granelle, la chanteuse et violoniste Delphine Coutant et le violoncelliste Daniel Trutet embarquent le public sur l’eau pour naviguer entre compositions originales et improvisations. De lac en lac, d’étang en rivière, de port en rivages, laissez-vous enchanter par ce trio poétique et onirique !

Et jusqu’au 13 septembre 2020 : Tournée “Le pianO du Lac”, 42 concerts de Musiques Flottantes dans l’Ouest de la France.

“La lune noire” sur la saline Malardé à Kerignon

Jeudi 17 septembre 2020 à 19h30 : Acte romantique “La lune noire” sur la saline Malardé à Kerignon, Guérande (44). Balade botanique, Pause ornithologique, Balade céleste. Billetterie ouverte ici.

“Le Concerto perché” à Herbignac et à Rezé

Samedi 19 septembre 2020 à 11h : “Le Concerto perché” (en trio) dans le Chataignier des Chemins d’Eleonore à Herbignac (44). A partir de 13h30 : Déambulation historique sur les Chemins d’Eléonore, Balade botanique, Tressage végétal, Entresorts, Piano Champêtre. Billetterie ouverte ici.

festival-sale-perche-3-en-septembre
Le Concerto Perché © Brice Faure.

Dimanche 20 septembre 2020 à 17h : “Le Concerto perché” (en duo) dans le Cèdre Bleu de l’Atlas à Rezé (44). Ouverture de la billetterie prochainement.

Renseignements : 07 63 26 80 07 – Prix conseillé : 10 euros / Prix de soutien : 15 euros / ou Prix libre selon vos capacités financières…

Vous souhaitez soutenir nos projets? Devenez mécènes! Nous vous délivrerons un reçu fiscal ouvrant droit à réduction d’impôt. L’association Comme le café est reconnue d’intérêt général. Faire un don.

Festival salé perché #3 en septembre.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page