Hippisme

Erbray : 7 courses de trot et haies sur l’Hippodrome des Bigodières

Les turfistes et amateurs de chevaux se réjouissent. Les hippodromes sont de nouveau ouverts au public.

Erbray : 7 courses de trot et haies sur l’Hippodrome des Bigodières. La société des courses d’Erbray, après avoir pris connaissance des conditions de réouverture des hippodromes et de l’accueil du public organise sa première journée de l’année le dimanche 19 juillet. Lors de ce meeting d’été pas moins de 7 courses de trot et haies au programme. La société des courses est heureuse de retrouver son public fidèle. Hélas, cette année 2020 ne verra la Fête des Courses.

A noter au programme, ce sera deux courses de poneys également sur l’hippodrome des Bigodières, ce dimanche 19 juillet.

Durant la fermeture et malgré les incertitudes les bénévoles entretenaient la piste en herbe. En juin, les deux journées de courses hippiques étaient délocalisées sur les hippodromes de la Métairie-neuve à Châteaubriant et aux Sables d’Olonne.

Sur proposition de la fédération, le comité des courses d’Erbray-Moisdon-Nozay organise une seconde journée le dimanche 26 juillet. Cette journée remplace la manifestation hippique prévue à Plessė. Ce sera de nouveau un programme de trot et de haies.

Pour le président du comité, Gaël de Freslon : « Il est important pour la filière équine, professionnelle et ou semi professionnelle que les courses reprennent. Et notamment, que toutes les catégories d’hippodromes rouvrent rapidement. »

Ce samedi les hippodromes rouvrent au public

Ce samedi 11 juillet 2020 parait au Journal Officiel le décret permettant la réouverture des hippodromes au public. Un cahier des charges qui oblige notamment le port du masque.

Tout comme pour les stades, les hippodromes ne peuvent accueillir de public que dans le respect des conditions suivantes :
1° Lorsque les personnes accueillies ont une place assise ;
2° Une distance minimale d’un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de dix personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble ;
3° L’accès aux espaces permettant des regroupements est interdit. Sauf s’ils sont aménagés de manière à garantir le respect des dispositions de l’article 1er.
Les dispositions du présent II ne s’appliquent pas aux pratiquants et aux personnes nécessaires à l’organisation de la pratique d’activités physiques et sportives.

Retrouvez le programme d’Erbray : 7 courses de trot et haies sur l’Hippodrome des Bigodières.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer