Erbray : Une jeune jockey se blesse gravement

Par Alain Moreau, le lundi 22 juillet 2019 — Erbray, Hippisme, Marine Dezoteux, Pouancé — 2 minutes de lecture

Sur l’hippodrome d’Erbray, une jeune jockey se blesse gravement ce dimanche après-midi. Marine Dezoteux, 21 ans, de Pouancé, héliportée au CHU de Nantes souffre d’un traumatisme crânien et d’une fracture du nez.

Dimanche 21 juillet, c’est la fête des courses sur l’hippodrome des Bigodières à Erbray. Après les cinq courses de plat, place aux deux épreuves de haies. Il est 17h20, la sixième course du meeting, le Prix du Carrousel, au tiers de l’épreuve, lors du passage de haie, Marine Dezoteux, qui monte Nala de Véguy chute. Marine a été jetée au sol assez violemment. La monture serait partie trop vite sur l’obstacle déséquilibrant la jeune jockey.

Le SMUR de Châteaubriant arrive très vite sur les lieux. Le médecin urgentiste juge la jeune jockey intransportable. L’hélicoptère la dirige vers le CHU de Nantes.

Marine avait couru un peu plus tôt dans l’après-midi en plat dans le Prix de Moisdon.

Marine Dezoteux après avoir effectué ses études au lycée agricole de Laval a rejoint l’écurie de S. Foucher à Senonnes ( 49, Pouancé). Native de Pleucadeuc, elle réside à Pouancé.

Nala de Veguy, la pouliche de quatre ans et demi, fille de Pedro The Great et de Lady Lord, elle, n’a aucun dommage.

La société des courses d’Erbray-Moisdon-Nozay, sous la conduite de Gaël de Freslon, a immédiatement interrompu la manifestation.