Connectez-vous avec nous

Ille et Vilaine

Le Bistrot Lab’ouvre ce samedi à Coësmes

Une initiative citoyenne intéressante. Un bonne nouvelle dans ses moments de grisaille. Coësmes, dans le sud de l’Ille-et-Vilaine retrouve la joie de vivre. Un nouveau lieu de rencontres ouvre ce samedi.

Publié il y a

le

le-bistrot-labouvre-ce-samedi-a-coesmes

Le Bistrot Lab’ouvre ce samedi à Coësmes, dans le sud de l’Ille-et-Vilaine. C’est le résultat d’une réflexion citoyenne des habitants du territoire.

Le Bistrot Lab’  porte le projet de l’ouverture d’un café collectif, culturel et solidaire dans la commune de Coësmes. La volonté est d’animer un tiers-lieu, où les habitants peuvent se rencontrer régulièrement par la pratique d’activités diverses. Ainsi, plusieurs services solidaires et activités culturelles sont proposés à destination de toute la population autour de l’activité commerciale.

Un collectif d’habitants

Le projet est né en 2017 autour d’un collectif d’habitants. Et avec le soutien de nombreuses collectivités territoriales, de fondations et d’organismes sociaux, l’établissement ouvre enfin ses portes cette semaine.

Sur le site du Bistrot Lab’ , on y lit

En France, depuis de nombreuses années, la désertification de certaines zones rurales est hélas une réalité. La disparition progressive des commerces de proximité de nos villages contribue à ce mouvement de désertification rurale.

Coësmes, notre village, a été préservé de cette réalité nationale notamment grâce à la mobilisation de la municipalité de Coësmes qui a toujours eu à cœur de maintenir une activité économique forte.

Pourtant il arrive parfois qu’un indépendant se penche, en vain, sur la reprise d’un commerce.

C’est ce qui s’est passé à Coësmes à trois reprises au sujet du Bar Tabac fermé maintenant depuis juillet 2016.

Samedi 19 mars 2022, c’est la fête

Le duo qui vient samedi soir au bistrot, est un duo de chant et de piano, qui interprète des standards de musiques du monde et de la chanson française.  explique Gildas pour le collectif Bistrot Lab’

Le Bistrot Lab’ouvre ce samedi à Coësmes avec Le duo Meïd’In Music et Dola, ce samedi 19 mars 2022 dès 18h ! Une soirée spéciale en musique pour fêter l’ouverture de ce nouveau café associatif à Coësmes.