Ille et Vilaine

Les Mercredis de la Roche aux Fées 2019

Dans un cadre verdoyant, une ambiance chaleureuse et familiale chaque mercredi d'été.

Les Mercredis de la Roche aux Fées 2019 : la convivialité au rendez-vous.

La 12ème édition des Mercredis de la Roche aux Fées a démarré en beauté par une soirée circassienne entre acrobaties, rires et émerveillements. De nombreux spectateurs se sont déplacés pour profiter du cadre verdoyant ainsi que de l’ambiance chaleureuse et familiale de l’événement. Prochain rendez-vous, ce mercredi, le 7 août, sur le thème de l’eau avec de nombreuses surprises !

Une balade fantastique sur les contes enchanteurs bretons animée par la Cie Lysandore, un marché de producteurs accompagné d’animations. Grimpe d’arbres et souffleur de bulles, rythmé par l’apéro-concert autour des musiques du monde. Puis un spectacle burlesque de natation synchronisée assuré par un duo clownesque !

Plouf et Replouf, quand la canicule s’emballe…

Ce ne sont pas des anti-féministes : mais à l’heure ou l’on parle de parité, est-il possible aux hommes de pratiquer une discipline réservée aux femmes ? Ils n’ont pas le désir de conquérir un des bastions de la grâce féminine. Mais le corps svelte, élancé, musclé d’un homme peut, au-delà de ses formes, toutefois surprendre par son élégance, non ?

Ce tandem dans son apparence sportive, est avant tout un duo clownesque. Cette représentation synchronisée, les fait apparaître en nageur (maillot et bonnet de bains assortis) aux abords d’une piscine d’1 m de diamètre. La manière dont ils évoluent et l’étroitesse du bassin ne peut qu’annoncer et accentuer leur ridicule.

Cette exhibition normalement codifiée ne peut évidemment pas se dérouler comme convenu. La maladresse se fait une invitée de marque pour le plaisir de chacun. De gouttelettes en remous, d’éclaboussures en glissades,  la chute sera un pur moment collectif du sportif et ne pourra que vous surprendre.

 

Les Mercredis de la Roche aux Fées 2019  en pratique

Mercredi 7 août, site mégalithique de la Roche aux Fées à Essé (35).
2 départs de balade : 17h15 et 17h45 sur réservation.
A partir de 19h : Marché de producteurs et apéro-concert (musiques du monde) en présence d’une quinzaine de producteurs locaux au marché de pays et des stands d’animation pour toute la famille : grimpe d’arbres avec Bout’Branche et Walter Sôp, le souffleur de bulles.
21h : Spectacle Plouf et Replouf au pied de la Roche aux Fées
Tarifs : adulte 5 € ; 3€ pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuit pour les enfants – 6 ans
Billetterie en ligne sur : www.cc-rocheauxfees.fr
Contact : 0 820 205 235 – info.tourisme@ccprf.fr

Suivre les sorties au Pays de Châteaubriant

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer