Connectez-vous avec nous

Bonjour, que recherchez-vous ?

Loire-Atlantique

34 000 brins de muguet offerts dans les Ehpad de Loire-Atlantique

34-000-brins-de-muguet-offerts-dans-les-ehpad-de-loire-atlantique
Le brin de muguet nantais

34 000 brins de muguet offerts dans les Ehpad de Loire-Atlantique.

Le 1er mai est l’occasion de fêter la venue des beaux-jours et de laisser la grisaille de l’hiver derrière nous. Le muguet est le symbole de ce renouveau. Neuf brins sur dix proviennent de Loire-Atlantique. Les professionnels de la filière et le Département s’associent pour offrir un peu de réconfort aux résidents et aux personnels des Ehpad et autres structures d’accueil pour personnes âgées ou/et en situation de handicap.

Ces mercredi 28 et jeudi 29 avril, 34 000 brins de muguet sont offerts dans 278 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, résidences autonomie et foyers de vie ou d’accueil de Loire-Atlantique.

C’est la deuxième année que le Département, la Fédération des Maraîchers Nantais, la Chambre de métiers et de l’artisanat ainsi que le syndicat professionnel des artisans fleuristes mènent cette opération avec un triple objectif :
➔ Offrir du muguet, symbole de bonheur et d’espérance, aux résidents et aux personnes mobilisées au quotidien à leurs côtés. Pour promouvoir également une filière emblématique de la Loire-Atlantique. Et enfin pour soutenir les artisans fleuristes, touchés de plein fouet par les différentes mesures liées au confinement.

Le muguet en Loire-Atlantique

Avec 60 millions de brins récoltés en année normale, la Loire-Atlantique est le berceau du muguet nantais et assure près de 90% des clochettes du 1er mai.

Si la plante nécessite une attention particulière tout au long de l’année, la cueillette représente le temps fort, employant chaque année en avril jusqu’à 7 000 personnes.

34 000 brins de muguet offerts dans les Ehpad de Loire-Atlantique

Les maraichers nantais, demandeurs de main-d’œuvre

Avec près de 200 entreprises et plus de 4000 emplois en équivalent temps-plein, la filière offre une multitude d’opportunités professionnelles. Les professionnels du maraichage recrutent tout au long de l’année.

Découvrez les métiers du maraichage et déposez votre candidature !

Gestion Climatique, Lutte Intégrée Biologique, Développement Durable, Maintenance, Management. Mais également Ressources Humaines, Technologie Culturale, Numérisation, Formation des salarié(e)s, Conduite d’Engins Maraîchers.Autant de secteurs de compétences que d’évolutions professionnelles valorisantes et motivantes.

 

Articles similaires

Saint-Nazaire

Le port du masque obligatoire en extérieur à Saint-Nazaire et dans la Presqu’île guérandaise. Dans le cadre du renforcement des mesures sanitaires, Didier Martin,...

Châteaubriant

Châteaubriant : Les élus ne respectent pas les gestes barrières. La Foire de Béré, la manifestation de rentrée a débuté vendredi et se termine...

Châteaubriant

Châteaubriant : Concours Photo cet été. La Ville de Châteaubriant organise un concours-photo gratuit sur le thème « Châteaubriant, ma ville change », du...

Châteaubriant

Galettes : du rififi sur le marché de Châteaubriant. Depuis plusieurs semaines, un bras de fer oppose la municipalité et une commerçante qui refuse...

X