JeunesseLoire-Atlantique

Activités en extérieur pour l’animation sportive

Activités en extérieur pour l’animation sportive : Le Département propose des stages sportifs aux prochaines vacances.

L’animation sportive du Département de Loire-Atlantique continue de s’adapter au contexte sanitaire et aux mesures prises par le gouvernement.

Des animations pour les 7-14 ans

Les prochaines vacances scolaires se déroulent du lundi 22 février au vendredi 5 mars. Ainsi, une offre de stages est proposée aux jeunes de 7-14 ans dans les communes de moins de 12 000 habitants. Il s‘agit essentiellement d’activités en extérieur. Les enfants pourront donc s’adonner au VTT, course d’orientation, tir laser, athlétisme, multisport, tir à l’arc, football, disc-golf, roller, tennis, handball…

La programme des activités est en ligne et les inscriptions sont ouvertes sur https://asd.loire-atlantique.fr/#/stages

Suivant l’évolution des mesures gouvernementales, le Département ajustera l’offre et communiquera auprès des familles un protocole sanitaire renforcé pour les cours. Ce protocole est mis en place pour assurer aux enfants des cours en toutes sécurité avec un suivi pédagogique.

Animation sportive : des consignes à respecter

Il est impératif de prendre connaissance des conditions de fonctionnement de l’animation sportive départementale et de son protocole. Il est demandé de prendre la température de l’enfant, dans la mesure du possible, avant le départ pour l’activité. En cas de symptômes ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’activité. Veillez à rappeler les gestes barrières aux enfants. Respecter les règles de distanciation en arrivant sur le site de l’activité est nécessaire. Le port du masque UNS1 ou chirurgical est obligatoire (sont exclus les masques UNS2 et « faits maison »), lors des déplacements dans les locaux, sauf pendant la pratique.

Veillez à respecter impérativement les lieux et les horaires des cours et notamment la fin des cours et prévoyez obligatoirement une gourde d’eau, un paquet de mouchoirs et un masque pour l’enfant. Ce masque sera porté en cas de symptômes sur les lieux de l’activité.

Il n’y aura pas de vestiaires sur le lieu de l’activité. L’enfant doit avoir une paire de chaussures propres pour l’activité sportive. En cas de symptômes d’un enfant ou d’un encadrant, merci de prendre connaissance du dispositif mis en place, disponible sur le site internet du Département : loire-atlantique.fr/animationsportive

Les inscriptions aux stages de l’animation sportive départementale sont ouvertes depuis le 3 février, pour les vacances d’hiver 2021. Les stages sont accessibles uniquement pour les activités extérieures et pour les enfants du CE1 à la 3ème.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page