Loire-Atlantique

C’est la rentrée de l’animation sportive

C’est la rentrée de l’animation sportive  dès le 2& septembre. Les inscriptions débutent à partir du 10 septembre sur loire-atlantique.fr/animationsportive

Les écoles multisports de l’animation sportive départementale (ASD) rouvrent à compter du lundi 21 septembre, elles sont déployées dans plus de 180 communes de Loire-Atlantique pour les jeunes de 7-14 ans (CE1 à la 3e). Les cours hebdomadaires sont encadrés par 44 éducateurs et éducatrices sportifs, toutes et tous professionnels, qui proposent aux jeunes de nombreuses activités en période scolaire.

La nouvelle saison de l’animation sportive reprend dès le 21 septembre 2020

Inscriptions à partir du jeudi 10 septembre sur loire- atlantique.fr/animationsportive

Pour cette nouvelle saison, le Département de Loire-Atlantique adapte les cours et applique un protocole sanitaire spécifique dans le respect des consignes sanitaires. Les parents des enfants jouent un rôle essentiel dans la pratique des activités de l’animation sportive.

Et afin qu’elles se déroulent le mieux possible, il est demandé d’appliquer les consignes.

Il convient de prendre la température des enfants, dans la mesure du possible, avant le départ pour l’activité. En cas de symptômes ou de fièvre (37,8 degrés ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’activité. Les parents doivent rappeler les gestes barrières aux enfants. Les élèves respecteront les règles de distanciation en arrivant sur le site de l’activité.

Port du masque obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans, lors de leurs déplacements dans les locaux, sauf pendant la pratique. Ils/elles devront être impérativement les lieux et horaires de rendez-vous. Il est prudent de prévoir une gourde d’eau, un paquet de mouchoirs et un masque.

Les vestiaires sur le lieu de l’activité ne sont pas accessibles. Les enfants doivent arriver en tenue de sport. Prévoir une paire de chaussure propre pour l’activité sportive.

Au-delà des cours hebdomadaires proposés en période scolaire, l’animation sportive offre la possibilité de participer à des stages durant les vacances scolaires, ainsi qu’à des événements sportifs tels que le Val’Aventure, le Triathlon et le Rallye Erdre Atlantique …

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page