Loire-Atlantique

Cordemais : les jeunes se rencontrent autour du sport

Le Département organise un stage gratuit lundi 17 février : inscriptions en ligne. Cordemais : les jeunes se rencontrent autour du sport.

Le Département de Loire-Atlantique organise pendant les vacances de février une journée de rencontres entre jeunes autour du sport à Cordemais. Elle s’adresse aux collégiens scolarisés en classe de 5e, 4e et 3e.

Une quinzaine de mineurs non accompagnés accueillis dans le cadre de la protection de l’enfance sont invités. Cette initiative du Département de Loire-Atlantique, en partenariat avec l’association Saint-Benoit Labre vise une approche ludique du sport, vecteur d’éducation, de bien-être et de lien sociaux. Une école multisports fonctionne déjà à Cordemais depuis 3 ans avec les mineurs non accompagnés. Ils ont cours une fois par semaine avec une éducatrice sportive du Département.

Lundi 17 février, chacun va découvrir et pratiquer de nouvelles activités sportives tout en apprenant à mieux se connaître. Toutes les conditions pour éveiller la curiosité, favoriser
l’accueil et le respect de l’autre ! Au programme : tir à l’arc, parkour, sarbacane, handball ou basket-ball.

Informations pratiques :

Cordemais : les jeunes se rencontrent autour du sport.
Lundi 17 février de 10h à 16h30. Stage gratuit. Complexe sportif, rue de la Loire à Cordemais. Inscriptions en ligne sur : loire-atlantique.fr/journee-sport-cordemais
Retrouver toutes les offres de stage sur : loire-atlantique.fr/animationsportive

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer