Loire-Atlantique

COVID-19 : La Protection Civile 44 mobilisée

COVID-19 : La Protection Civile 44 mobilisée. La Protection Civile de Loire-Atlantique s’engage dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 sur le département.

Elle rejoint l’élan opérationnel et de solidarité des bénévoles de la Protection Civile Française. Ceux-ci sont largement mobilisés notamment dans le Grand-Est et en région parisienne.

Les services préfectoraux, s’appuient sur le savoir-faire en faveur des sans-abris de l’association. Ils témoignent d’une grande confiance dans la mise en protection des populations précaires. Et particulièrement, celles atteintes par le Covid-19.

Une cellule de crise est en place au sein de notre association depuis le mardi 10 mars 2020.  Elle suit la situation en continu, aux côtés de la Préfecture afin d’adapter la réponse à apporter. A l’heure actuelle, nos secouristes engagés sur le terrain vont être chargés d’assurer trois missions.

Visites d’hôtels à Saint-Herblain auprès des personnes à la rue, des demandeurs d’asile, réfugiées, SDF, ne présentant pas de signes du COVID-19.

Co-animation d’un centre d’accueil et d’hébergement d’urgence à Saint-Aignan-de-Grand-Lieu qui accueille jusqu’à 48 personnes. Ces dernières sont à la rue ou résidents dans les foyers ou logements sociaux, testées positif au Covid-19 ou présentant des signes d’une contamination.

La Protection Civile 44 : Un maillage de 16 antennes locales

Transferts des malades de Nantes vers le centre d’accueil et d’hébergement de Saint-Aignan de Grand Lieu, au moyen de nos Véhicules de Premiers Secours à Personne.

La Protection Civile de Loire-Atlantique communique régulièrement sur ses missions dans le cadre du COVID-19.

La Protection Civile de Loire-Atlantique en chiffres :

Un maillage de 16 antennes locales, 550 bénévoles sur la Loire-Atlantique. La Protection Civile de Loire-Atlantique réalise plus de 600 dispositifs de secours chaque année. Une moyenne de 3 000 interventions sur ces mêmes postes de secours. 90 missions sociales et humanitaires au service des populations. Dans le même temps, ce sont 2000 personnes formées aux gestes qui sauvent par an.

 

COVID-19 : La Protection Civile 44 mobilisée visuel Protection Civile 44.

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité