Connectez-vous avec nous

Bonjour, que recherchez-vous ?

Loire-Atlantique

Départementales 2021 : « Trajectoires Nantaises »

Départementales 2021
Élection de Philippe Grosvalet, président du conseil départemental de Loire-Atlantique. © Paul Pascal / Département de Loire-Atlantique

Départementales 2021 : « Trajectoires Nantaises » s’engage avec la majorité Loire Atlantique à Gauche.

À moins de 3 mois du premier tour des élections départementales, Trajectoires Nantaises s’engage aux cotés de la majorité Loire Atlantique à gauche.Alors que notre pays traverse une crise sanitaire sans équivalent, les élections locales des 13 et 20 juin prochains seront importantes pour l’avenir de nos territoires.

Accompagnement social, développement du territoire, vivre ensemble… les compétences du Département sont au cœur des enjeux qui accompagneront la sortie de crise.

Nous voulons faire en sorte que tous ces changements deviennent des opportunités de déverrouillage. Les collectivités et les élus locaux sont en première ligne pour maintenir les fondamentaux de notre société : le Département a des leviers pour favoriser la reprise et redessiner les morphologies de nos territoires.

C’est pourquoi, plus que jamais, nos concitoyens ont besoin d’une politique départementale ambitieuse, claire et assumée, qui porte un cap et ne doute pas de ce qu’elle peut imaginer.

Fidèle à nos idées et cohérent avec le projet que nous avons porté durant la campagne des municipales, le collectif de citoyens que nous représentons au sein de Trajectoires Nantaises a choisi de s’inscrire dans le projet porté par la majorité Loire Atlantique à Gauche.

En mettant au centre de son projet le vivre ensemble, par les actions quotidiennes ou le soutien au secteur culturel et à la société du temps libre, la majorité s’inscrit dans les propositions formulées par notre collectif. Nous voulons rompre avec l’idée d’une évolution linéaire de nos territoires. Le but est d’ouvrir des chemins, hors des représentations habituelles. Nous voulons dessiner des trajectoires.

Pour que ce programme puisse s’appliquer partout en Loire atlantique, nous appelons toutes les forces de gauche à construire sur chaque canton – dès le premier tour des élections – les conditions d’une victoire écologique et sociale autour de la majorité Loire-Atlantique à Gauche.

Nous souhaitons que le mandat qui s’ouvre soit un mandat de perspectives, un mandat de prospectives et d’entraînement, avec à la clé des élus de combat.

Dans le seul département de gauche de la Région, le 13 juin prochain la division n’est pas permise.

Articles similaires

Châteaubriant

Châteaubriant : une liaison douce entre la gare et le lycée d’une part et entre la gare et le pôle intermodal, au sud, d’autre...

Loire-Atlantique

Aéroport de Nantes Atlantique : les nouvelles mesures ont été annoncées ce lundi 20 septembre 2021. Une piste rallongée de 400 m La DGAC ...

Plein les Yeux

Le bousier : photo coup de cœur de l’ONF.  L’Office National des Forêts organisait son concours photo  “Destination Forêt”. A chacune, chacun de ramener...

Hippisme

Une première journée intense pour le Châteaubriant 2021, le concours hippique international, sur le site de Choisel. Une météo favorable pour les cavalières et...

X