Loire-Atlantique

Des masques dans les collèges de Loire-Atlantique

Des masques dans les collèges de Loire-Atlantique fournis par le Département. Chaque élève des 140 collèges publics et privés recevra un masque pour la rentrée du mardi 1er septembre 2020.

Cette décision fait suite au Conseil de défense qui s’est tenu hier et à la décision de l’État de ne pas fournir des masques, pourtant obligatoires pour les collégiens.

Afin de protéger les élèves et les personnels, dans le contexte Covid-19, cette rentrée se fait dans le respect des règles sanitaires. Dans les espaces clos, la distanciation physique n’est pas obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible. Par exemple lorsqu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves.

Néanmoins, les espaces sont organisés de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves. Notamment dans les salles de classe et les espaces de restauration. Dans les espaces extérieurs, la distanciation physique ne s’applique pas.

Chaque établissement scolaire de Loire-Atlantique recevra gratuitement une dotation équivalente au nombre de collégiens présents dans l’établissement. Cette dotation sera doublée pour les collèges situés en zone d’éducation prioritaire.

« Le Département de Loire-Atlantique va garantir un accès gratuit et universel du masque dans les collèges. Mais je refuse que l’on se substitue à la responsabilité de l’État. Le masque est un équipement de protection individuel pour lutter contre la circulation de l’épidémie de Covid-19. C’est pourquoi le Département de Loire-Atlantique assure que chaque collégien puisse avoir accès à un masque dans son établissement » annonce Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique.

Des masques dans les collèges de Loire-Atlantique, c’est un montant 230 000 € pour l’ensemble des 75 000 pièces.

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page