Hommage à Emiliano Sala, Réaction de Johanna Rolland

Par Alain Moreau, le lundi 4 février 2019 — Cardiff, Emilano Sala, FCN, Johanna Rolland, Nantes — 2 minutes de lecture

Hommage à Emiliano Sala, la réaction de Johanna Rolland, maire de Nantes au moment où l’épave de l’avion vient d’être repérée.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris hier soir la localisation de l’épave de l’avion qui conduisait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff. Je sais combien il était important pour sa famille et ses supporters de localiser le lieu de l’accident et de retrouver l’avion.

Avant d’être transféré il y a plusieurs semaines du FC Nantes au club de Cardiff, il a fait la joie des supporters des canaris durant plus de 3 années. Ses qualités humaines autant que ses performances de buteur lui valaient une grande admiration et un profond respect.

Au lendemain de la disparition, le 21 janvier dernier, de l’avion qui l’emmenait à Cardiff, j’ai partagé la vive émotion des Nantaises et des Nantais, notamment des supporters qui se sont rassemblés spontanément Place Royale, avant l’hommage rendu par le FCN, ses coéquipiers et tout le stade lors du match de mercredi dernier face à Saint-Etienne.

J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, ses amis et toute la grande famille du FCN. »

Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, le pilote de 59 ans, voyageaient à bord d’un monomoteur Piper Malibu qui s’est abimé en mer le 29 janvier dernier au large de Guernesey.

© AAIB