Le cirque Medrano à Châteaubriant, 30 places à gagner

Par Alain Moreau, le lundi 11 mars 2019 — Châteaubriant, Cirque Medrano — 4 minutes de lecture

Le cirque Medrano à Châteaubriant le lundi 18 mars prochain. Aujourd’hui, le cirque Medrano est le seul grand cirque français à se produire dans plus de 300 villes par an. Et le seul à perpétuer la tradition des villes d’un jour.

En effet, loin de se contenter d’afficher sa présence dans les grandes métropoles, Medrano souhaite proposer le meilleur des spectacles à toutes les populations. Aussi bien dans les grandes métropoles que des les villes de taille plus modestes. Le Cirque Medrano peut ainsi s’enorgueillir de se produire sur l’intégralité du territoire français.

Avec plus de 10 millions de spectateurs par an, le cirque est un art populaire par excellence. C’est une des valeurs fondamentales de Medrano que de proposer rêves, magie et féerie au plus grand nombre. Et notamment à ceux qui habituellement n’ont pas accès de part leur éloignement aux grands spectacles.

Le cirque Medrano à Châteaubriant, 30 places à gagner

Actu44.fr vous offre 15 billets pour 2 personnes, pour la séance du lundi 18 mars à 20h30. Il suffit pour cela de s’inscrire à la newsletter. Un tirage au sort désigne les gagnants.

[sibwp_form id=1]

Dans la plus pure tradition circassienne, Medrano est donc fier et heureux de rester fidèle à l’itinérance et à la coutume des villes d’un jour.

La difficulté de cet exercice est bien réelle car la logistique à mettre en place est très importante. Entre la route, le montage, les représentations, le démontage, le chargement et le départ, nous assistons à une grande symphonie où chacun, à l’instar des plus grands orchestres, doit jouer sa partition sans fausse note.

Les convois, comptant 40 semi-remorques et 120 personnes issues de 14 nationalités différentes, arrivent dans la nuit.  Et, dès l’aube, c’est un véritable village qui s’éveille. Un ballet bien réglé où techniciens, monteurs, mécaniciens, électriciens, menuisiers, cuisiniers, artistes, palefreniers, caissiers et personnel administratif s’affairent à ses tâches. Ainsi, les monteurs commencent à élever les mats du chapiteau. Puis ils tirent la grande toile sous laquelle la magie opérera quelques heures plus tard.

Au même moment, la ménagerie, riche de plus de 80 pensionnaires s’éveille.

Il est alors est l’heure d’apporter nourriture, soins et affection aux animaux, acteurs incontournables des grands spectacles de cirque populaire.

En fin de matinée, les premiers spectateurs se présentent en caisse pendant que les artistes se restaurent en commun dans le grand semi-remorque restaurant, avant de rejoindre leur caravane pour se préparer au premier spectacle. L’après-midi, place au show et aux applaudissements.

Puis, à l’issue de la dernière représentation, la symphonie du départ est lancée avec le démontage du chapiteau, le départ des premiers convois, l’embarquement des animaux, le rangement et le nettoyage de la place. Puis c’est le départ pour cette grande caravane de plus de 2 km de long pour la ville-étape suivante.

« Le bonheur est éphémère, le village international s’installe et disparait, comme dans un rêve. Vive le cirque ! »

Le cirque Medrano à Châteaubriant

Place René Adry – Rue Armand Franco
lundi 18 mars 2019 à 18:00 et 20:30

Location des places dans les points de vente habituels :
Auchan, Leclerc, Géant, Cora, Carrefour, Fnac et aux caisses du cirque à partir de 10h

Renseignements : 06 72 73 55 38 – 05 34 56 46 08

Informations pratiques :
-> Durée du spectacle : 2h15 avec entracte de 15 min.
-> Toilettes à disposition.
-> Restauration sur place.

Pour les groupes et associations du lundi au vendredi au 05 34 56 45 69.
Pour les comités d’Entreprise, vous souhaitez obtenir de la billetterie, à tarif préférentiel appellez nous au 05 34 56 45 66.