Loire-Atlantique

Le Département de Loire-Atlantique dépose plainte contre Eric Zemmour

Les propos portent atteinte aux mineurs pris en charge

Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique, dépose plainte contre Eric Zemmour pour ses propos au sujet des migrants mineurs :

« Les paroles qu’il a tenues sur un plateau de télévision sont abjectes et racistes. Elles constituent une véritable incitation à la haine qui est intolérable et qui porte atteinte aux mineurs dont le Département de Loire-Atlantique s’est vu confier la tutelle. A ce titre, notre collectivité va déposer plainte contre ce récidiviste, déjà condamné pour injure.

Je veux surtout témoigner que les mineurs non-accompagnés pris en charge par le Département de Loire-Atlantique manifestent une forte volonté d’insertion.

J’en appelle également à la responsabilité de la chaîne de télévision, qui doit condamner fermement ses propos et faire en sorte que ce personnage ne puisse plus continuer à s’en prendre ainsi à des femmes et des hommes sur ses plateaux. Elle doit se séparer de cet éditorialiste. » déclare Philippe Grosvalet, président du Département de la Loire-Atlantique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page