Les basketteurs de l’Hermine et du club local de Vallet ensemble sur le terrain

Par Alain Moreau, le lundi 11 février 2019 — Basket, HSBN, Sport, Vallet — 2 minutes de lecture

Les basketteurs de l’Hermine sont à Vallet pour une rencontre avec les jeunes basketteurs du club. Mercredi 20 février, à partir de 14h15, l’équipe du NBH se déplace au complexe sportif de Vallet.  Un après-midi de sport est de détente avec les jeunes basketteurs du club local. Les adhérents de l’animation sportive départementale sont également conviés.  Soit près de 200 jeunes seront là, à l’événement. Le public est le bienvenu dans les tribunes, l’accès étant ouvert à tous.

Les basketteurs de l’Hermine rencontrent les jeunes

Le programme de l’après-midi se déroule en plusieurs temps. Présentation de l’équipe et joueurs présents. Leur palmarès, le rôle de chacun dans l’équipe. Puis des ateliers de pratique du basketball avec les jeunes. D’abord les – de 12 ans licenciés et de l’ASD, puis les U13/U15 qui sont encadrés par les joueurs du NBH. Et enfin matchs avec des équipes mixtes (amateurs/professionnels). Et pour clore, une séance de dédicace.

C’est un rendez-vous annuel que les jeunes amateurs attendent. Une réelle opportunité de côtoyer de très près le haut niveau sportif, en dehors des matchs de compétition. Les plus grandes équipes féminines et masculines de Loire-Atlantique (handball, volley-ball, basketball, rugby) participent à ces animations dans les communes rurales jusqu’au mois de mai.

À vos agendas !

Les basketteurs de l’Hermine à Vallet : mercredi 20 février à 14h15

© Visuel Grégory Leroy