Connectez-vous avec nous

Loire-Atlantique

Les Métiers du Tourisme à Pornic

Publié il y a

le

Les Métiers du Tourisme à Pornic, c’est le thème de la 5ème édition de l’opération Monde d’Emploi. Une rencontre  à l’initiative de la Ville. Ce forum a pour objectif de faire découvrir des formations, des entreprises. Mais également des métiers qui sont tous implantés sur notre territoire.

Des chefs d’entreprises, des directeurs, des présidents ouvrent les portes de leurs établissements pour que la jeunesse puisse découvrir ces métiers.  Le public pourra échanger sur les possibilités de formations, d’emplois et, pourquoi pas, décrocher un job d’été.

Cette année le thème retenu, les métiers du Tourisme à Pornic

Les partenaires de l’opération :

La Thalasso de Pornic, le Golf, l’office de Tourisme Intercommunal de Pornic, l’hôtel-restaurant Anne de Bretagne, le Camping de la Chênaie, le Club Nautique de Pornic.

Quels jours, quelles heures pour les portes ouvertes ?

Les mercredi 6 et vendredi 8 mars de 15h à 18h.

Comment s’inscrire à ces rencontres des métiers du tourisme à Pornic ?

Il suffit d’envoyer un mail à [email protected] en précisant avant le lundi 4 mars  ses coordonnées. Prénom, nom, âge email et téléphone . Ne pas oublier le ou les noms des partenaires que vous souhaitez rencontrer parmi la liste des entreprises partenaires. Ainsi que la ou les dates choisies.

Orientée vers la baie de Bourgneuf et vers l’estuaire de la Loire, Destination Pornic ouvre la porte sud de la Bretagne. Autour de l’anse de Pornic, 47 km de littoral égrènent criques, plages et forment plusieurs stations balnéaires.  Pornic, Préfailles, Saint Michel-Chef-Chef, La Plaine-sur-Mer, La Bernerie-en-Retz et Les Moutiers-en-Retz.

Reliés à cette côte animée, marais, bocage, chemins de randonnées dessinent une bucolique mosaïque reliant le littoral aux portes de Nantes avec les communes de Port-Saint-Père, Vue, Chaumes-en-Retz, Cheix-en-Retz, Saint-Hilaire-de-Chaléons, Sainte-Pazanne, Rouans et Chauvé.

Oui les métiers du tourisme à Pornic et de ses alentours, ce sont les jobs d’été. Mais aussi les emplois indirects.

Visuel : Un bel exemple de lieu touristique. Ici la villa Malouine dont la construction remonte à 1840 sous l’objectif de l’infatigable Pornicais Alain Barré.