Connectez-vous avec nous

Bonjour, que recherchez-vous ?

Loire-Atlantique

Les parcs et jardins de Nantes passent à l’heure d’automne

Les parcs et jardins de Nantes ( à enclos) passent à l’heure d’automne à partir du mardi 23 octobre. Et ce jusqu’au 17 novembre 2018. Si l’ensemble des parcs et jardins de Nantes ouvrent toute l’année leurs portes le matin entre 8h30 et 8h45. L’horaire de fermeture le soir varie en fonction des lieux et des saisons.

Ainsi, comme chaque année, à cette saison, les parcs, jardins et squares à enclos de Nantes ferment leurs portes entre 18h ou 18h30.

Nouveaux horaires de fermeture des grands parcs et jardins de Nantes

➔ 18h30 pour : le Jardin de l’Île de Versailles, le Parc de Procé et le Jardin d’enfants de Procé, le Jardin des Plantes, le Parc de la Gaudinière, le Parc floral de la Beaujoire.
➔ 18h pour : le Parc du Grand Blottereau, le Parc des Oblates et tous les autres squares et jardins de Nantes à enclos.

A noter :
➔ L’horaire effectif de fermeture peut légèrement varier selon l’heure de passage de l’agent d’accueil et surveillance.
➔ Le cimetière Parc est le seul à avoir des horaires spécifiques d’ouverture. Il est ouvert de 8h à 20h du 1 février au 1 novembre 2018.  Et de 8h à 18h, du 2 novembre 2018 au 31 janvier 2019.
➔ Les horaires d’ouverture de la Maison de l’Erdre sur L’île de Versailles à cette saison sont les suivants. Ouvert les lundis, mardis et vendredis de 13h30 à 18h15. Les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 9h30 à 12h15 et de 14h15 à 18h15. Fermeture hebdomadaire le jeudi.

Les 24 espaces verts à enclos de Nantes

Jardin des Plantes, square Halgan, square du Lait de Mai, Parc floral de la Beaujoire, Parc de la Gaudinière, square Gaston Michel, Parc des Capucins, square Faustin Hélie, Parc du Grand Blottereau, Parc du Plessis Tison, Parc de la Noé Mitrie, square des Anciens Combattants d’Afrique du Nord, square Louis Bureau, Cour Cambronne, Parc de Procè, square du Prinquiau, square le Gigant, Parc de la Boucardière, square Maurice Schwob, Parc des Oblates, Jardin de L’ile de Versailles, Jardin du Passage Saint Croix, square Elisa Mercoeur et Cimetière Parc.

Articles similaires

Saint-Nazaire

Le port du masque obligatoire en extérieur à Saint-Nazaire et dans la Presqu’île guérandaise. Dans le cadre du renforcement des mesures sanitaires, Didier Martin,...

Châteaubriant

Châteaubriant : Concours Photo cet été. La Ville de Châteaubriant organise un concours-photo gratuit sur le thème « Châteaubriant, ma ville change », du...

Châteaubriant

Châteaubriant : Les élus ne respectent pas les gestes barrières. La Foire de Béré, la manifestation de rentrée a débuté vendredi et se termine...

Châteaubriant

Les innovations existent qui proposent des solutions rapides, modernes et peu polluantes. Taxirail est l’une d’entre elles. Pour la ligne Rennes-Châteaubriant qui vient de...

X