Loire-Atlantique

M.Didier Martin : Nouveau Préfet des Pays de La Loire

A partir de ce lundi 24 août 2020, un nouveau Préfet des Pays de la Loire, en remplacement de M.Claude d'Harcourt.

M.Didier Martin : Nouveau Préfet des Pays de La Loire. Actuellement préfet de Moselle, M.Didier Martin devient le nouveau préfet de la région des Pays de la Loire, préfet de Loire-Atlantique, à compter de ce lundi 24 août 2020. Il remplace M. Claude d’Harcourt, est nommé directeur général des étrangers en France, à compter du 24 août 2020, par décision du  Conseil de Ministres en date du 29 juillet 2020.

M.Didier Martin est un énarque de 54 ans. Il est originaire de Gap dans les Hautes Alpes. Il a rejoint la préfectorale depuis 1998, après un début de carrière à la Cour des Comptes.

Le nouveau Préfet a été successivement préfet d’Eure-et-Loir (2012), du Gard (2013), de l’Oise (2016) et enfin de la Moselle, à Metz, poste qu’il occupait depuis octobre 2017.

Au programme de sa première semaine en Pays de La Loire : Après la cérémonie d’installation, il rendra visite aux policiers à l’Hôtel de Police Waldeck-Rousseau. Il se déplacera, entre autres à la Communauté de Nozay, et rencontrera les personnels de l’espace France Service. M.Didier Martin visitera la Cathédrale et l’avancée des travaux. Coté entreprise, M.Didier Martin visitera  Mecachrome Atlantique à Sainte-Luce -sur-Loire. Au conseil régional, il signera un avenant au contrat de Plan État -Région. En fin de semaine, le nouveau Préfet se rendra au centre de dépistage COVID-19 du CHU de Nantes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page