Loire-Atlantique

Martine Chong-Wa Numeric : nouvelle directrice de Pôle Emploi

Martine Chong-Wa Numeric : nouvelle directrice de Pôle Emploi.

Martine Chong-Wa Numeric arrive en Pays de la Loire. Elle devient directrice régionale de Pôle emploi au 1er février 2021.

Martine Chong-Wa Numeric, 59 ans, est depuis le 1er février, la nouvelle directrice régionale de Pôle emploi Pays de la Loire. Après avoir occupé des fonctions de directrice de l’URASS de 1992 à 1994 et de déléguée régionale de l’Agefiph Antilles-Guyane de 1995 à 1999.

Elle entre à l’ANPE Martinique en 2000 comme directrice régionale adjointe, avant d’intégrer en 2003 l’Assédic de la région Martinique au poste de chargée de mission et d’en devenir la directrice en 2004. En 2008, elle est directrice régionale Pôle emploi Martinique. Puis à partir de 2014, elle intègre la région Languedoc-Roussillon. En 2015, elle devient directrice régionale de Pôle emploi Haute-Normandie.

Elle était en poste en région Normandie depuis 2016. Au 1er février 2021, elle a rejoint les équipes de Pôle emploi Pays de la Loire.Martine Chong-Wa Numeric est chevalière de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du mérite.

 

Alain Mauny a quitté ses fonctions de directeur régional Pôle emploi Pays de Loire. Il prend la tête de la région Nouvelle-Aquitaine depuis le 1er février.

Pôle emploi Pays de la Loire, ce sont  quatre directions territoriales regroupant 2 200 experts dans tous les domaines touchant l’emploi : recrutement, orientation, formation, insertion dans l’emploi, marché du travail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page