Connectez-vous avec nous

Loire-Atlantique

Nelson Mandela à Saint-Herblain : école morte

Publié il y a

le

nelson-mandela-a-saint-herblain-ecole-morte

Nelson Mandela à Saint-Herblain : école morte ce matin. Dans le cadre de la mobilisation pour réclamer la REP+ à l’école Mandela, les parents se mobilisent encore et toujours.

Après la « photo choc » de ce lundi, aujourd’hui nous avons demandé aux parents de garder leurs enfants à la maison afin de montrer au Recteur notre détermination à vouloir la REP+ => opération école morte ! Pour rappel un rassemblement en soutien à l’école Nelson Mandela de Saint-Herblain était organisé sur le parvis de l’école à partir de 17h, mardi 24 mai.
Et ce mercredi 25 mai, les parents organisaient une journée « école déserte ».

Nelson Mandela à Saint-Herblain : école morte

Parents et enseignants continuent de revendiquer le retour de l’école en REP +

Alors qu’habituellement de nombreux parents et enfants se présentent dès 8h35 à la grille de l’école pour monter en classe, ce matin, c’était le vide.
Un papa a pu compter le nombre de présent effectif. Il était de 38 sur 373 élèves (dont les élèves qui étaient déjà au péri scolaire), ce qui représente près de 90 % d’absents.
Pour Pour les parents élus et le collectif des parents d’élèves : » Cette action a été belle réussite en terme de mobilisation. Car mener une école morte en demandant aux parents de s’organiser personnellement et professionnellement pour garder leurs enfants en bas âge, cela n’est pas facile. Cela reflète donc une forte mobilisation et un réel intérêt pour que l’école, réintègre enfin l’éducation prioritaire. »

Le réseau d’éducation prioritaire, c’est quoi ?

D’après la définition du ministère de l’Éducation Nationale, La politique d’éducation prioritaire a pour objectif de corriger l’impact des inégalités sociales et économiques sur la réussite scolaire par un renforcement de l’action pédagogique et éducative dans les écoles et établissements des territoires qui rencontrent les plus grandes difficultés sociales.