Connectez-vous avec nous

Loire-Atlantique

Port du masque obligatoire à partir de 6 ans

Publié sur

sur

port du masque enfant loire atlantique

Port du masque obligatoire à partir de 6 ans et plus dans les cours de récréation de l’ensemble des établissements scolaires du département de la Loire-Atlantique.

Vu l’état d’urgence sanitaire en cours jusqu’au 31 juillet 2022 et de l’évolution de la situation épidémique en Loire-Atlantique, le préfet a pris, par arrêté du 2 décembre 2021, des mesures complémentaires pour prévenir la propagation de l’épidémie. Notamment concernant l’obligation du port du masque dans les cours de récréation dans l’ensemble des établissements scolaires du département de la Loire-Atlantique.

697,2 cas positifs pour 100 000 habitants

La Loire-Atlantique présente au 1 er décembre 2021 un taux d’incidence moyen de 298,5 cas positifs pour 100 000 habitants. Le taux d’incidence de la population de 6 à 10 ans est de 697,2 cas positifs pour 100 000 habitants. On constate que ces taux augmentent régulièrement depuis plusieurs semaines.

Sur recommandation de l’ARS des Pays de la Loire, conjointement avec le rectorat de l’académie de Nantes et dans l’intérêt de la santé publique, le port du masque est obligatoire dans les cours de récréation de l’ensemble des établissements scolaires (écoles élémentaires, collèges et lycées) pour toute personne âgée de 6 ans et plus sur l’ensemble des communes du département de la Loire-Atlantique. Et ce, afin de réduire la circulation du virus et éviter la diffusion de l’épidémie dans la population générale.

L’obligation de port du masque prévue au présent arrêté ne s’applique pas :
• aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.
• à toute personne pratiquant une activité sportive.

L’arrêté est applicable à compter du lundi 6 décembre 2021 et jusqu’au vendredi 17 décembre 2021 inclus. Cette période est révisable en fonction de l’évolution des indicateurs sanitaires.

Ces mesures sont applicables à l’ensemble de la Loire-Atlantique. Les arrêtés sont publiés au recueil des actes administratifs.