Loire-Atlantique

Qualité de l’eau à St Jean-de-Boiseau et Le Pellerin

Qualité de l’eau à St Jean-de-Boiseau et Le Pellerin. Un phénomène d’eau jaune est apparu aux robinets de certains foyers sur les communes de Saint-Jean-de-Boiseau et Le Pellerin.

A l’origine, ce sont des travaux de réparation d’une fuite d’eau, hier en amont du réseau d’eau. C’est l’opérateur Véolia pour Nantes Métropole qui gère ce réseau sur les communes de Saint-Jean de Boiseau et Le Pellerin.

Cette intervention, terminée ce matin, créée des perturbations au niveau de la qualité de l’eau. Les équipes de Veolia réalisent actuellement des interventions de purge sur le réseau d’eau potable.

Le retour à la normale de l’alimentation en eau est effectif depuis ce matin.

Si le problème persiste les habitants doivent purger leur installation en ouvrant leurs robinets d’eau froide. Il ne faut pas consommer l’eau colorée et d’utiliser provisoirement de l’eau en bouteilles pour la boisson et la préparation des denrées alimentaires crues. Pour les autres usages, l’eau du réseau public reste utilisable. En cas de doute sur la qualité de l’eau suite à des troubles, adressez-vous à votre médecin traitant.

L’eau potable peut être de nouveau consommée lorsqu’elle est redevenue limpide. Par mesure de précaution, une distribution d’eau en bouteilles existe en mairie en distribution libre. Ainsi que dans les écoles et les EHPAD sur les communes de Saint-Jean- de-Boiseau et du Pellerin.

Nantes Métropole et Véolia prient les habitants de bien vouloir les excuser pour la gêne.

Pour toute question, les habitants peuvent contacter Véolia au 02.40.16.15.15,  afin de joindre quelqu’un 24h sur 24.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer