Soulvache, le maire démissionne, nouvelles élections prévues

Par Alain Moreau, le mercredi 17 octobre 2018 — 2 minutes de lecture

A Soulvache, le maire démissionne. En raison du caractère incomplet du conseil municipal, une élection partielle complémentaire s’impose. Les électeurs et électrices iront devant les urnes le dimanche 25 novembre, pour le premier tour. Et le dimanche 2 décembre, en cas de second tour. Lors de cette élection partielles électeurs remplaceront 4 conseillers municipaux au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours.

Le scrutin s’ouvre à 8h à 18h. Ce scrutin de liste à deux tours. Il permettra d’élire 4 conseillers municipaux. En absence de majorité absolue au premier tour, il y aura un second tour. Ce second scrutin a lieu le dimanche 2 décembre 2018 aux mêmes heures.

Jean-Paul Filatre est maire de Soulvache depuis 2014. Dés lors, il succédait à Michel Neveu. Jean-Paul Filatre a 55 ans et est retraité de l’armée.

Les déclarations de candidatures à Soulvache

La sous-préfecture de Châteaubriant-Ancenis, 14, rue des Vauzelles à Châteaubriant (44110) reçoit les déclarations de candidatures.
• du mardi 6 novembre 2018 à partir de 9h jusqu’au jeudi 8 novembre 2018 à 18h, pour le premier tour.
• du lundi 26 novembre à partir de 9h , il se termine le mardi 27 novembre 2018 à 18h, en cas de second tour.

La campagne électorale

Pour le premier tour, la campagne électorale s’ouvre le lundi 12 novembre et se termine le samedi 24 novembre à minuit.

En cas de second tour, la campagne électorale sera ouverte le lundi 26 novembre et sera close le samedi 1er décembre à minuit.

Soulvache est la commune la plus septentrionale de Loire-Atlantique. Soulvache est à la limite de l’Ille-et-Vilaine. A 14 km au nord de Châteaubriant, à 35 km au sud de Rennes. Et à 68 km au nord de Nantes. Les communes limitrophes de Soulvache sont Fercé et Rougé en Loire-Atlantique, Teillay et Thourie en Ille-et-Vilaine.

La commune est dans la communauté de communes Châteaubriant-Derval.

Le café solidaire le Papier-Buvard est en plein cœur du bourg.