Connectez-vous avec nous

Bonjour, que recherchez-vous ?

Loire-Atlantique

Sundays & Cybele, pure psychedelic à La Charrue

Sundays & Cybele sera à La Charrue à Châteaubriant le 30 novembre 2018.

La Charrue programme ce groupe de psyche pure en provenance directe de Tokyo.

Tirant son nom du film français Cybele ou Les Dimanches de Ville d’Avray de 1962. Sundays & Cybele est un groupe de pur rock psychédélique japonais.  Fondé en 2004 par le guitariste et chanteur Kazuo Tsubouchi, Sundays & Cybele se compose de quatre musiciens.

Un son plus brillant et atmosphérique inspiré des héros de Krautrock. De la dub, du folk-rock et de la guitare comme Carlos Santana. Quatre musiciens sur la scène de la Charrue, résolument osmiques et généralement optimistes. Leur musique a parfois une touche de mélancolie et de solitude.

Apparaissant pour la première fois avec un album éponyme en 2008, le groupe a commencé à attirer davantage l’attention après la sortie de l’ambitieux Gypsy House en 2012. En étendant leur son avec le folkeux Chaos & Systems en 2017, le groupe a sorti le Pink Floyd-esque On the Herbe en 2018.

Kazuo Tsubouchi est le compositeur principal qui écrit toutes les musiques dérivées du rock psychologique japonais des années 60/70.

Et non, on ne mange pas que des sushis au pays du soleil levant. On ne lit pas que des mangas. On fait de la musique, et ça envoie. Sundays & Cybele est un des groupes tokyoïtes de la contre-culture japonaise et de la musique psyché. Aujourd’hui le rock alternatif, “indie rock” s’est bien répandu en Asie et notamment au Japon. On pense au groupe connu Kikagaku Moyo, ou le plus punk Otori et sa chanteuse Sae Kobara . En tous les cas, ça promet une belle soirée à la Charrue. Et la rue de Couëré prendra pour un soir des airs de Shimokitazawa, ce quartier de Tokyo un peu hippie.

Sundays & Cybele, c’est certainement le concert de l’année 2018 à ne manquer sous aucun prétexte.

Une fois encore, La Charrue affirme son rôle d’acteur culturel au Pays de Châteaubriant. Jonathan Guillaume, son programmateur offre au public tout au long de l’année un plateau éclectique. Depuis cinq ans, il a réussi son pari.

La Charrue
28, rue de Couëré,
44110 Châteaubriant-Bretagne

Articles similaires

Saint-Nazaire

Le port du masque obligatoire en extérieur à Saint-Nazaire et dans la Presqu’île guérandaise. Dans le cadre du renforcement des mesures sanitaires, Didier Martin,...

Châteaubriant

Châteaubriant : Les élus ne respectent pas les gestes barrières. La Foire de Béré, la manifestation de rentrée a débuté vendredi et se termine...

Châteaubriant

Châteaubriant : Concours Photo cet été. La Ville de Châteaubriant organise un concours-photo gratuit sur le thème « Châteaubriant, ma ville change », du...

Châteaubriant

Galettes : du rififi sur le marché de Châteaubriant. Depuis plusieurs semaines, un bras de fer oppose la municipalité et une commerçante qui refuse...

X