Loire-Atlantique

Tempête Alex : Un premier bilan en Loire-Atlantique

La tempête Alex a traversé le département durant la nuit de jeudi à vendredi avec des rafales atteignant 111 km/h à Saint-Nazaire.

Tempête Alex : Un premier bilan en Loire-Atlantique.
La vigilance orange est désormais levée pour la Loire-Atlantique qui est repassée en vigilance normale à 6h00 ce matin.

En l’état actuel des remontées d’information, le premier bilan du passage de la tempête Alex en Loire-Atlantique fait état de :
• 26 interventions du service départemental d’incendie et de secours sur 17 communes du département, majoritairement pour des chutes d’arbres ou d’objets et des toitures arrachées ;

• 42 appels aux forces de l’ordre, majoritairement sur l’arrondissement de Saint-Nazaire, pour signaler la chute d’arbres ou d’objets.
Au niveau de la circulation routière, les ponts de Saint-Nazaire et de Cheviré ont rouvert à la circulation à partir de 4h00 du matin.

Des chutes d’arbres ou d’objets sur la chaussée sont à déplorer. Il est recommandé aux automobilistes la plus grande prudence lors de leurs déplacements.

Sur le réseau ferroviaire, la SNCF procède à l’inspection des voies pour évaluer les dégâts pour permettre une reprise progressive du trafic. La ligne entre Saint-Nazaire et le Croisic est coupée à la circulation en raison de la chute d’un arbre sur un passage à niveau. La réouverture du trafic sur cette ligne est envisagée à midi. La ligne entre Savenay et Saint-Nazaire est également coupée à la circulation en raison de la chute d’un arbre sur la voie dans le sens Savenay / Saint-Nazaire.

Aucun blessé n’est à déplorer pour le moment. Les Services de l’État, en lien avec les collectivités et les opérateurs, sont pleinement mobilisés pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Le préfet de la Loire-Atlantique remercie les habitants de la Loire-Atlantique pour leur respect des consignes liées à la vigilance orange.

Un nouveau point de situation sera communiqué à la presse vers 10h.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page