Un giratoire au carrefour de la Grande Haie

Par Alain Moreau, le lundi 4 mars 2019 — D771, Nozay, Travaux — 2 minutes de lecture

Nozay : le Département aménage un giratoire au carrefour de la Grande Haie. Le Département de Loire-Atlantique construit un giratoire au carrefour de la Grande Haie, à Nozay. L’objectif est de sécuriser et de fluidifier les échanges à l’intersection entre les routes départementales 771 et 121.

Le futur aménagement assurera notamment la distribution des flux entre la RN 137 (Nantes <-> Rennes) et la RD 771, l’axe Châteaubriant-Saint-Nazaire.

Début des travaux le lundi 11 mars avec des restrictions à la circulation

Les travaux débuteront le lundi 11 mars pour une durée de 4 mois. Ce chantier va s’accompagner de mesures particulières de circulation, mises en place dès le lundi 11 mars.

La circulation sur la RD 771 (axe principal) se fera en circulation alternée. La bretelle de sortie de la RN 137 depuis Nantes vers Châteaubriant sera fermée à la circulation. Le trafic sera reporté au niveau de l’échangeur de Jans (RD 39) pour revenir vers Nozay et prendre la sortie « Châteaubriant ».

Depuis Nozay, les échanges avec la RN 137 en direction de Rennes se feront par l’échangeur de Puceul (RD 35). La traversée de la RD 771 ne pouvant plus se faire.

Cet équipement est en entrée de la commune de Nozay.  Il fera l’objet d’une attention paysagère particulière afin de renforcer une transition entre les espaces ruraux et urbains.

L’aménagement comprend la réalisation de deux points stops et d’une aire de covoiturage. Ces équipements facilitent les modes de déplacement partagés. Ils sont à proximité des grands axes routiers qui desservent les zones économiques.

Le coût global de cette opération est estimé à 720 000 €, dont une partie sera subventionnée par la Région des Pays de la Loire

Informations en temps réel sur les conditions de circulation sur les routes départementales, le pont de Saint-Nazaire et les bacs de Loire.

inforoutes.loire-atlantique.fr