Loire-Atlantique

Un topoguide de 32 balades pour visiter la Loire-Atlantique

La Fédération Française de la Randonnée Pédestre sort un guide pour les amoureux de la marche. « La Loire-Atlantique... à pied » parait ce jeudi 2 juillet 2020.

Un topoguide de 32 balades pour visiter la Loire-Atlantique à pied. 32 balades, dont 25 adaptées à la Marche nordique. Un département où il fait bon de se ressourcer.

Parcourir la Loire-Atlantique à pied cet été avec dans sa besace  nouveau topoguide pour découvrir le département. Trente-deux circuits de promenades et randonnées sont référencées, et cinq accessibles aux personnes à mobilité réduite. Cartes détaillées (tracés IGN), descriptifs des circuits et informations pratiques : c’est l’outil idéal pour préparer les petites et les grandes balades au cœur d’un territoire multifacettes.

La Loire-Atlantique se dévoile en douceur grâce à la diversité des chemins de randonnée. Se côtoient le littoral, avec ses plages et ses criques sauvages, une nature florissante et préservée, les vignobles, les marais de Brière, le canal de Nantes à Brest, la Loire et son estuaire. Mais aussi des villes qui ont su faire de leur authenticité un art de vivre. Plus de 400 itinéraires sillonnent le territoire. Le Département de Loire-Atlantique s’engage pour des sentiers de randonnée de qualité.

32 balades pour visiter la Loire-Atlantique, de Saint-Nazaire et le parc de la Brière à Châteaubriant…

…en passant par Nantes et Ancenis. Ces circuits permettent de découvrir cette région et sa culture celte. Notamment avec des alignements mégalithiques et des dolmens qui sont toujours présents. Le château de Goulaine, la Garenne Lemot ou encore le Pont de St-Nazaire seront aussi les terrains de ces balades.

Avec ses partenaires il gère plus de 5 000 km de sentiers classés au plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIDR).

« La Loire-Atlantique… à pied»

un-topoguide-de-32-balades-pour-visiter-la-loire-atlantique-Le topoguide « La Loire-Atlantique… à pied » est réalisé par la Fédération française de la randonnée pédestre avec l’appui du comité départemental de la randonnée pédestre et le Département de Loire-Atlantique.

1ème édition – Sortie prévue jeudi 2 juillet 2020.
Format : 21 x 13,5 cm.
120 pages.

On peut le commander en ligne sur le site de la la Fédération Française de la Randonnée.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page