Loire-Atlantique

Une croisière œnologique sur la Loire

Naviguer sur la Loire en soirée et déguster un Malvoisie, cru élevé à deux pas de là. C'est la croisière œnologique proposée par la Luce.

Une croisière œnologique sur la Loire, à bord de la Luce, vendredi 14 août. Après une journée de farniente ou encore bien remplie, en solo ou pas. Toutes les motivations sont bonnes pour prendre l’air et tenter l’expérience, en vogue, d’un apéritif œnologique. L’occasion de naviguer sur la Loire, en début de soirée.

Embarquez à bord du bateau La Luce et vivez une croisière «Apéro-œnologique », orchestrée par un viticulteur du Domaine du Haut Fresne à Drain.

Une dégustation originale, avec un viticulteur passionné

Il vous présentera le terroir et ses vins dont les fameux « Malvoisie, coteaux d’Ancenis » et « Cru Champtoceaux ».

Le Malvoisie, Robe blanche à nuances roses. Nez complexe de fruits blancs, poire William avec un côté mentholé. Bouche suave, équilibrée entre douceur et fraîcheur, vin fin subtil à découvrir absolument. Un vin issu du Cépage Pinot Beurrot ou Pinot gris appelé régionalement Malvoisie. Le Malvoisie du vignoble de Nantes utilisé pour les Coteaux d’Ancenis blanc est plus connu dans l’Est de la France et en Allemagne sous le nom de pinot gris. Variation du pinot noir, le pinot gris résiste bien au froid et aux gelées de printemps. Et malgré sa couleur naturellement rose, il est bel et bien un cépage produit pour un vin blanc. S’il livre d’élégants vins secs, le pinot gris se prête particulièrement aux vins moelleux grâce à la concentration du sucre dans ses baies. Une fois vinifié, il dégage des arômes complexes de fruits blancs, d’épices et de miel.

Le « Cru Champtoceaux » a la particularité de s’étaler sur deux départements, le 44 pour la rive « Nord » de la Loire et le 49 pour la rive « Sud ».

Une croisière œnologique sur la Loire, réservation obligataire

La réservation est indispensable au 02 40 83 60 00. L’embarquement se fera au lieu-dit « Le Cul du Moulin », à Champtoceaux, commune d’Orée-d’Anjou, le vendredi 14 août à 19 h. Durée 1 h 30. Rendez-vous 15 minutes avant le départ pour l’embarquement. Tarifs : 17 € (adulte), 10 € de 4 à 14 ans et gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page