Médiahèque

Rencontre avec Carole Zalberg

Rencontre avec Carole Zalberg. Pour la nouvelle saison de lecture, les rencontres d’auteurs reprennent. La Médiathèque Intercommunale de Châteaubriant reçoit l’écrivain Carole Zalberg, Mardi 23 octobre 2012 à 20h30.

Carole Zalberg est née en 1965 et vit à Paris. Romancière, elle est notamment l’auteur de Mort et vie de Lili Riviera (2005) et Chez eux (2004), publiés aux éditions Phébus, de La Mère horizontale (2008) et Et qu’on m’emporte (2009), parus chez Albin Michel.

Elle a obtenu le Grand Prix de la Société des Gens de lettres du Livre Jeunesse pour Le Jour où Lania est partie (Nathan Poche, 2008). Animatrice d’ateliers d’écriture en milieu scolaire et de rencontres littéraires, Carole Zalberg travaille également à des projets en lien avec le cinéma ou le théâtre. A défaut d’Amérique (Actes Sud, 2012) est actuellement en cours d’adaptation pour le cinéma. Le livre retrace l’histoire d’une famille juive au XXème siècle en faisant revivre trois femmes disparues. Sabine, sa mère Emma et sa grand-mère Adèle.

Carole Zalberg ouvre la saison de lecture à Châteaubriant.

Ce livre (finaliste Prix Ouest-France Étonnants Voyageurs) est une très belle traversée du siècle en compagnie de trois femmes extraordinaires dont les destins vont se croiser. Une écriture rythmée et poétique. Un beau moment de littérature qui concourt cette année pour le Prix des Lecteurs castelbriantais.

L’écrivain viendra dialoguer et partager avec le public sa passion de l’écriture et de la littérature, le mardi 23 octobre à 20h30, à la Médiathèque Intercommunale.

La rencontre sera animée par Guénaël Boutouillet, auteur et critique littéraire.
Séance de dédicaces à l’issue de la soirée. En partenariat avec la Maison de la Presse de Châteaubriant.

Entrée libre
Pour adultes et adolescents

Rencontre avec Carole Zalberg
Mardi 23 octobre 2012 à 20h30.
Médiathèque de Châteaubriant / 02 40 81 03 33

Tags
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisagez de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité