Cinq groupes au Tremplin de la Nuit de l’Erdre

Par Alain Moreau, le mercredi 20 mars 2019 — 3 minutes de lecture

Cinq groupes au Tremplin de la Nuit de l’Erdre. Le samedi 13 avril 2019, c’est la 9e édition du Tremplin du Festival, la Nuit de l’Erdre. Un peu plus de 140 candidatures, et 5 formations retenues. Elles se produiront sur les planches de la salle Cap Nort, à Nort-sur-Erdre.

Le dernier nom de la programmation du festival la Nuit de l’Erdre sera connu à l’issue du tremplin, parmi une sélection de cinq groupes de l’Ouest.

Livical(Reggae Dub / Combrit)

Une musique atmosphérique  qui est teintée de phases dubées et de nappes électroniques. Le band, Gabo à la batterie, Tone Broker à la basse, Mat’ à la guitare et Guillaume aux claviers et aux harmonies vocales. Livical joue un reggae moderne qui laisse place à la musique et aux paysages sonores. Les énergies de la vie traversent les textes du combo du bout du monde. Et cet esprit qui anime leur musique originale et singulière se transmet naturellement lors des concerts proposés aux aficionados de Reggae Music, mais pas seulement…
Aux commandes des instruments, des musiciens solides et inventifs pour emmener les morceaux vers des tableaux variés et évocateurs…

Pas Sages (Electro Pop / Brest)

Louisett (New Soul / Nantes)

Vertical (Indie Pop / La Baule)

Les gars de V E R T I C A L se sont rencontrés à St Nazaire (Loire Atlantique) et ont monté ce projet en Janvier 2017.

Un groupe Indie Pop partagé entre mélancolie et colère où ils traitent de l’enfance, de l’ambivalence, du vieillissement du corps et du rôle donné aux genres. Influencé par des groupes comme The Smiths ou The Drums, les morceaux sont courts, tantôt tendus tantôt sautillants, post-punk ou highlife, complètement pop.

Jamie Gallienne (Pop Rock / Angers)

Entre humour so british et énergie électrique. Tantôt dandy chic, tantôt rockeur sexy, Jamie nous dévoile les facettes d’un musicien à la dualité assumée. Inspirés de ces moments de doutes auxquels nous sommes tous un jour confrontés, de ces rencontres salvatrices (Key Man)? De ces nuits de transe solitaire qui mènent inexorablement au 3ème sous-sol d’une boite londonienne (I love to see you dance). Ou de cette idée de penser que quoi qu’il se passe dans la vie le meilleur est à venir (Brighter days). Ces titres prennent leur essence dans une guitare acoustique et une voix.

La billetterie du Tremplin est disponible à la Maison de la Presse de Nort-sur-Erdre, au BDM de Mouzeil, et sur le site du festival : www.lanuitdelerdre.fr/billetterie

Pendant la soirée, un jury composé de 5 personnes, en plus d’un vote du public, élira la formation gagnante. Le groupe gagnant intègrera la programmation du festival et se produira en ouverture du dimanche 30 juin 2019. En votant, le public aura également l’opportunité de gagner des places pour le festival.