CulturesLoire-AtlantiqueMusique

Concert dessiné à la Charrue, Jaune Dark, Fatigue Suspecte

Jaune Dark et Fatigue Suspecte en concert à la Charrue ce vendredi 15 février à 21h. Laure Del Pino et Olivier Josso-Hamel dessinent en direct. Taches d'encre, couleurs coups de crayons. Tosu les moyens sont bons pour faire du dessin en live.

Un concert dessiné à la Charrue. Les uns jouent de la musique à donf. L’une et l’autre dessine pendant le concert. C’est le concept amusant que La Charrue vous propose de partager ce vendredi 15 février dès 21 h. Laure Del Pino et Olivier Josso-Hamel dessinent depuis toujours. Il sont amoureux, fous de musique.

Jaune Dark, ce sont Susana et Denis, un groupe nantais de Post-punk. Guitare pour Denis, Voix pour Susana et le soutien d’une boite à rythme. Sur scène le duo se livre à un duel énergique et percutant auquel se mêlent cris saturation sueur hypnose distorsion transe, en boucle.

Fatigue Suspecte (noise/xp), le second groupe à se produire à la Charrue ce vendredi est  duo de musique expérimentale.  Il tire ses influences de la musique ambiante et concrète pour créer des trucs plus dansants, inspirés du folklore étrange et de la musique électronique underground. Leur objectif est de créer une atmosphère sombre et une transe post-moderne rituelle. Une ambiance à la fois horrible et amusante, dans une approche punk et DIY.

Pour Laure Del Pino et Olivier Josso Hamel, la bande dessinée est bel et bien une affaire de cœur

Un cœur à deux têtes?…

En 1991, au tout début de leur histoire commune, c’est en effet ensemble que Laure et Olivier « entrent en bande dessinée », donnant naissance à leur revue Brulos Le Zarzi. Depuis, ils publient chacun au sein de nombreuses structures indépendantes, en particulier L’Association et Ego comme X.

Mais comment œuvrer individuellement lorsqu’on vit ensemble ?

Depuis plus de 20 ans, ces deux auteurs n’ont cessé de se confronter à cette problématique de l’individuation, comme en témoignent leurs travaux respectifs. Pour la plupart autobiographiques, leurs récits soulèvent maintes interrogations relatives à l’identité et l’histoire personnelle.
Par exemple, Olivier est un homme, Laure est une femme.

Concert dessiné à la Charrue,
Vendredi 15 février 2019,21 h
La Charrue, 28, rue de Couëré
Châteaubriant

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page